Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : Eve Bazaïba candidate gouverneur de province

2019-02-05
05.02.2019
2019-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/bazaiba_eve_19_0214.jpg -

Eve Bazaïba , députée nationale et secrétaire général de MLC

Eve Bazaïba, députée nationale et Secrétaire générale de MLC (Mouvement de libération du Congo), a déposé le lundi 4 février 2019 sa candidature au poste du gouverneur dans la province de la Tshopo.

La Secrétaire générale du MLC a déposé sa candidature comme candidate indépendante. Devant la presse, Eve Bazaïba a déclaré vouloir apporter une touche particulière dans la gouvernance de sa province.

Notons que Eve Bazaïba, âgée de 53 ans, était réélue députée nationale pour la troisième législature, elle compte poursuivre son service à la nation à la tête de la province de la Tshopo.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
9015 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2546 jours
SG de MLC, membre de lamuka, candidate indépendante. lamuka, bokolamuka kaka. ***bokomesana***

Réagir

Répondre
Il y a 2558 jours
Courage maman, tu n'obéira qu'à la LOI du pays, et non aux ordres d'un individu comme c'était le cas de Joseph Kabila.

Réagir

Répondre
Il y a 2558 jours
Elle sera sous la gestion de l'Assemblée Provinciale et de la loi du Pays. Qu'on se le dise. Dans un pays bien démocratique, un gouverneur ou un ministre et Président de la République sont sous les ordres de la LOI. Changeons nos mentalités et évitons la médiocrité.

Réagir

Répondre
Il y a 2558 jours
Bonne chance, maman.

Réagir

Répondre
Il y a 2566 jours
Bilobela kaka | R67HFHR - posté le 05 02 2019 à 15:26, justine KASAVUBU fut ministe de la fonction publique, ce qui n'est pas egale aux tâche qu'exerce un gouverneur qui répond fidèlement aux directive de son chef d'état, cher compatriote, tu oublié comment nos politicien agissent une fois la fonction acquise ??? en plus EVA , EVA , tu connais l'histoire de EVA, tu verra elle chantera dialelo pour FELIX et diabolisera son patron JP BEMBA, est ce elle la première a nous monterer cela en RDC ??? ou est THOMA LOAKA, JOSE MAKILA, JL BOUSSA etc ce sont les oiseaux de même plumage ces politichaillrs de la RDC, ne nous trompons pas de leurs caracasse

Réagir

Répondre
Il y a 2566 jours
Détrompez-vous, bana Cach. Une fois Bazaiba élue. Elle ne sera pas sous les ordres de Félix Tshisekedi; elle sera là POUR DÉFENDRE LES DROITS de la population Tshopo. Au cas où Cach lui mettrait de bâtons sur les roues, elle serait libre de fausser compagnie à ce gouvernement. Toutefois sa crédibilité ne sera jamais perdue. Justine Kasavubu (UDPS)l'avait fait lorsqu'elle avait senti que Mzee était entouré d'étrangers (Ougando-rwando-burundais).

Réagir

Répondre
Une fois élue gouverneur de TSHOPO elle obéira aux ordres de qui, FAYULU ou FELIX? Si ce dernier a été nommé par JKK et toi-même gagner comment?

Réagir

Répondre
Il y a 2566 jours
Elle veut devenir gouvernante de la TSHOPO, en cas de réussite elle sera sous les ordres de qui ???? FAYULU président rêveur ou FATSHI président en exercice ????

Réagir

Répondre
Il y a 2566 jours
En lisant certains commentaires, je me rends compte que bien des gens ne comprennent pas comment fonctionnent les institutions telles que définies par la constitution de 2006. Il n'y a aucune incompatibilité à ce qu'une personne de l'opposition soit gouverneur de province. Il suffit d'être élu par les députés provinciaux. Par exemple en 2007, José Makila, alors au MLC, a été élu gouverneur de la province de l'Equateur, sans que cela pose un problème particulier.

Réagir

Répondre
Bravo dame de fer, la madeleine ALBRIGHT congolaise Voilà pour la première fois une candidature sérieuse BAKO BATAMA Ils le savent bien qu'on les battus avec 62% LE 30/12/2018 Battons nous mtna à la recherche de l'impérium.

Réagir

Répondre
Il y a 2566 jours
Vamos la Jeanne d'arc Congolaise,LAMUKA OYE,MLC OYE Avec DIEU nous vaincrons Président élu FAYULU oyé.

Réagir

Répondre
Félicitation, Honorable, le peuple qui vous a élu, veut que vous le serviez et je vous encourage Dame de fer. Que les dépités de Tshopo vous fasse confiance.

Réagir

Répondre
Il y a 2566 jours
Mais lamuka a souligné qu'elle ne va pas travaillé avec FELIX tu contredit ton chef. madame EVE BAZAIBA, tu as choisis le mauvais cap.

Réagir

Répondre
Il y a 2566 jours
Kalaba la sorciere! elle sera sous les ordres de qui? fayulu ou felix? tu vois là ou la haine amene quelqu'un?

Réagir

Répondre
JE PENSE QUE LE LAMUKA SONT DE CONFUSIONNISTES, FELIX NOMME ET ELLE VEUT AUSSI ETRE NOMMEE PAR LA CENI EN LIEU ET PLACE DE DEPUTES PROVINCIAUX ? #PONA CONGO

Réagir

Répondre
Il y a 2566 jours
Bonne chance Madamme. Dommage que les indésirés ne te laisseront pas passer

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa : des familles reconstruisent des abris de fortune après la démolition de Pakadjuma
left
Article précédent Un prêtre catholique meurt dans un accident de la circulation à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance