
Provinces
Les jeunes du Front commun pour le Congo (FCC) dans la ville et territoire de Beni (Nord-Kivu) ont déclaré lundi 4 février leur soutien à l’action du nouveau chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, l’invitant à s’impliquer pour mettre fin à l’insécurité et l’épidémie à virus Ebola dans la région.
« Monsieur le président de la République, la jeunesse du FCC /Beni vous promet son soutien indéfectible tout au long de votre mandat et vous garantit son accompagnement total dans la réalisation de votre programme. Ainsi, la jeunesse du FCC / Beni vous suggère de renforcer les dispositifs sécuritaires pour la restauration de la paix dans notre région, de solliciter votre implication personnelle pour éradiquer la maladie à virus Ebola qui écume notre région », ont affirmé ces jeunes dans une déclaration lue par Aksanti Bulungu, coordonnateur de la jeunesse du FCC / Beni.
Ils ont appelé Félix Tshisekedi à s’engager totalement dans l’amélioration des conditions socio-économiques de la population de la région et à « s’impliquer totalement dans le processus électoral à Beni, Butembo et Yumbi, où le peuple attend exprimer son droit civique ».
Le Front commun pour le Congo est la coalition politique créée à l’initiative de l’ancien président Joseph Kabila, qui a soutenu la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary à la présidentielle du 30 décembre 2018.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 12 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance