Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Libération des prisonniers politiques : Diomi et Diongo s'impatientent

2019-02-05
05.02.2019
2019-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/diomi_prison_19_0214.jpg -

Les prisonniers politiques Eugène Diomi Ndongala et Franck Diongo sont toujours en prison, 12 jours après l'investiture de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pourtant, avant et pendant sa campagne électorale, le président de la République avait promis de libérer les prisonniers et détenus politiques une fois élu.

Le 24 janvier 2019, lors de son discours d'investiture, "Fatshi" a réitéré la même promesse, sous les applaudissements du public.

Malheureusement, jusqu'à ce jour, aucune mesure n'est prise dans ce sens. Il y a de cela quelques jours, le secrétaire général du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) a tiré la sonnette d'alarme pour demander au chef de l'État de libérer son leader.

Lundi 4 février, Eugène Diomi Ndongala a publié un tweet annonçant la visite de son frère Jean-Claude Muyambo, bénéficiaire de la grâce présidentielle du 29 décembre 2018.

"L'alternance sans changement est comme préparer la table sans avoir cuisiné. Les convives congolais ont soif et faim du changement. Ils ont voté pour une alternative politique, et certainement pas pour la continuité... une lutte qui, pour moi, se poursuit encore...", publie Diomi dans son compte tweeter.

Visiblement, Diomi et Diongo s'impatientent déjà. Surtout que Fatshi connaît parfaitement bien leurs dossiers, et qu'il ne suffit que d'une instruction au ministre de la Justice pour que le processus de leur libération soit déclenché. En plus, le nouveau président a déjà pris d'autres décisions pour décanter des situations ça et là, ou mettre fin au désordre ailleurs.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8396 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Decret Tshibala : l'ACAJ préconise l’adoption d’un projet de loi fixant les avantages des anciens membres de l’Exécutif
left
Article précédent Kinshasa : les mouvements de grève se poursuivent

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance