Déclaration de Mgr Monsengwo : « S’il a un problème avec la famille de Tshisekedi qu’ils nous le disent » (Augustin Kabuya)
2019-02-26
2019-02-26
26.02.2019
2019-02-26
2019-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/25-28/kabuya_augustin_19_001.jpg
Augustin Kabuya, porte-parole de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)
Intervenant ce mardi 26 février 2019 dans une émission de la radio Top Congo FM, le secrétaire général adjoint en charge de la Communication de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, se dit ne pas être surpris par la déclaration de Mgr Laurent Monsengwo selon laquelle Martin Fayulu serait le vainqueur de la présidentielle du 30 décembre dernier.
Le secrétaire adjoint de l’UDPS en charge de la Communication qualifie cette déclaration de « honteux ». Selon lui, Mgr Laurent Monsengwo, « C’est quelqu’un qui n’a jamais supporté la personne d’Étienne Tshisekedi encore moins sa formation politique, l'UDPS ».
« Je pense que la déclaration du cardinal Monsengwo ne me surprend pas parce que c’est quelqu’un que je connais très bien… Ce n’est pas la première fois qu’il s’attaque à la famille Tshisekedi et de l’UDPS. S’il a un problème avec la famille de Tshisekedi qu’ils nous le disent », a réagi Augustin Kabuya.
Pour rappel, Mgr Monsengwo, figure emblématique de l’église catholique congolaise, s’est exprimé devant la presse lundi 25 février à Bruxelles lors d’une visite au Sénat Belge avant d’animer une conférence sur l’avenir du Congo dans la soirée. Selon lui, le vainqueur de l’élection présidentielle, c’est Martin Fayulu.
« Le vainqueur de l’élection présidentielle du 30 décembre dernier est bien l’opposant Martin Fayulu Madidi et non Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré l’ancien archevêque de Kinshasa dans des propos rapportés par la Libre Belgique.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 60 commentaires
8770 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Nous donnons deux ans à l'Udp,ce sa disparition total. Kanambe à fait ce parti ce
que de marionnettes.
C'est qui est vrai Monsengwo est un vrai tribaliste parce qu'en 2011, il a réclamé la vérité des urnes en faveur de Tshisekedi. Voilà le problème qu'il a avec la famille Tshisekedi. Honte à toi Kabuya!
Franchement c'est la honte pour des "politichiens" tels que Kabuya. UN peu du respect Monsieur, tu n'as même pas la valeur du talon du Cardinal. Tu connais bien Monsengwo? Si oui, alors il faut te taire parce que tu connais ce qu'il a été pour Etienne et UDPS. Chers fanatiques de Fatshi, priez que le président puisse s'en sortir de la gueule et des griffes de Kanambe au lieu de vous attaquer au prélat très respectable! Kala te, vous allez rentrer visage contre terre avec grincements des dents. Kabuya, à bon entendeur
Hier, Monsengwo corrompu par Mobutu fut l'auteur de la 3ème voie "manoeuvre qui amena Kengo à la primature en lieu et place de E. Tshisekedi" lors de la CNS. En 2011, il intervena de manière spectaculaire au profit de la verité des urnes dans le seul souci de se laver des bétises de cette époque de la CNS. Et, aujourd'hui, il vient de prouver une fois de plus que sa haine contre l'UDPS est toujours au rendez vous.
Une organisation dite religieuse qui entretient et pratique la pédophilie, le viol sur mineur, et autres actes de ce genre n'a aucune leçon politique à donner à un peuple mature qui est fier de son nouveau président démocratiquement élis
Monsengwo ne pouvait pas se baser sur 40% de PV récoltés par sa CENCO pour conclure que FATMAYUL et vainqueur des élections sur toute l'étendue du territoire national
BOKOMESANA MPE BOKONDIMA QUE FATSHI EST LE SEUL CHEF DE L'ETAT CONGOLAIS. IL EST CREDIBLE, LEGITIME ET LEGAL.
En 2011 selon la cenco et l'archeveque c'etait Etienne TSHISEKEDI qui aurait gagné les elections et ce la raison pourlaquelle Eugene Diomi a été coffré remue ta memoire Kabuya.
Suite:::Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, a la tête de la RD-Congo car l’UDPS, phagocytée par le FCC, fait tout le reste du boulot a l’instar de Mr. Augustin KABUYA et tous les autres caciques de ce parti cher au feu Ya TSHITSHI. Pas étonnant lorsque l’on connait les hommes et leurs œuvres !!!. Tandis que le Cardinal est connu pour sa constance idéologique qui tranche net avec la flatterie ou la complaisance depuis belle lurette.
Ah ah ah! On dirait que ce forum est beaucoup plus animé et suivi par les "bana betu" de l'UDPS, car leurs réactions se font sentir par beaucoup de "non" virulents lorsque l’on critique, même objectivement, leur parti traditionnel et le pouvoir frauduleux du fils de leur ancêtre tribal. Vous remarquerez également que presque tous disent « oui », et entre en extase euphorique jusque jusqu’à oublier de manger leur « bidia », lorsque l'on parle en bien de FATSHI sans même démontrer son mérite. Dans tous cela Mr. Joseph Kabila et le PPRD n’ont plus besoin de se justifier pour la nomination de leur dauphin, Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, a la tête de la RD-Congo car l’UDPS, phagocytée par le FCC, fait tout le reste du boulot a l’instar de Mr. Augustin KABUYA et tous les autres caciques de ce parti cher au feu Ya TSHITSHI. Pas étonnant lorsque l’on connait les hommes et leurs œuvres !!!. Tandis que le Cardinal est connu pour sa constance idéologique qui tranche net avec la flatterie ou la complaisance depuis belle lurette.
3eme Partie::: Il est cependant curieux de constater que pour tous les enfants (de l’ancêtre divin) originaires du même terroir (même ceux qui sont avec le Président Joseph KABILA dans FCC) le fait que de FATSHI est proclamé frauduleusement « vainqueur » au détriment de FAYULU MADIDI n’est pas du tout un holdup électoral parce que ce dernier ne pas mwa-netu et le Cardinal Laurent MONSENGWO est traité de tous les noms mauvais oiseaux du ciel. En vérité, je constate que Mr. Joseph KABILA que vous croyiez faible vient de vous cueillir comme des fruits pourris qui tombent d’eux même dans son panier de silence.
2eme Partie::: Mais aujourd’hui, par une baguette magique dont eux seuls connaissent le secret, les mêmes gens de l’UDPS découvrent que c’est par haine pour Ya TSHITSHI que le cardinal Émérite Laurent MONSENGWO P. vient de déclarer que le rejeton de leur ancêtre divin (entendez par là FATSHI) n’est pas le vrai vainqueur des élections présidentielles du 30/12/2018.
Iere Partie::::Effectivement !!! Le problème de l’UDPS c’est toujours la demi-mesure : ambigüité et le partisanisme ; le tout reposant sur le tribalisme. Lorsque en 2011 le cardinal Laurent MONSENGWO PASINYA et la CENCO avaientt déclaré que le vrai vainqueur des élections présidentielles du 28/11/2011 était bel et bien Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA là l’UDPS et ses sympathisants tribaux (même s’ils étaient dans d’autres formations politiques voire au sein du PPRD) étaient d’accord avec cet illustre serviteur de Dieu pour réclamer l’imperium de leur ancêtre divin « volé par la Kabilie ». Mais aujourd’hui, par une baguette magique dont eux seuls connaissent le secret, les mêmes gens de l’UDPS découvrent que c’est par haine pour Ya TSHITSHI que le cardinal Émérite Laurent MONSENGWO P. vient de déclarer que le rejeton de leur ancêtre divin (entendez par là FATSHI) n’est pas le vrai vainqueur des élections présidentielles du 30/12/2018.
Réaction trop èmotive. L'incapacité du politicien congolais de voir l'ensemble du pays, les effets sur le pays,les paroles de tout politicien,ou toute personnalité importante. Les enfants congolais meritent mieux
UN FRANC MAÇON COMME MOSENGO, NE PEUT PAS ETRE PRIS AU SERIEUX
MOSENGO & CENCO PRIÈRE D'APPORTER LES PV PREUVES DE CE QUE VOUS AVANCÉ, SINON TAISEZ VOUS !!! VOUS VOULEZ MONTER LA HAINE ENTRE LES CONGOLAIS. DITES NOUS QUI VOUS A REMIS LES 40 000 SMARTHPHONES ! COLLABO DES IMPÉRIALISTES
TOUJOURS CE MOSENGO L'HOMME QUI SABORDA LA CONFERENCE NATIONALE SOUVERAINE COMME COLLABO DE MOBUTU EN FAISANT LA 3 ÈME VOIE AVEC LE POLONAIS JUIF RWANDAIS LEON LOBISCH ALIAS KENGO COMME PREMIER MINISTRE CONTRE ETIENNE TSHISEKEDI. MOSENGO, TU ES CORROMPU. MIKE MUKEBAYI EN SAIT QUELQUE CHOSE
Tout le monde sait que Felix n'a pas été élu. Et quand on le dit cela veut dire qu'on est contre la famille Tshisekedi? Kabuya manque parfois à dire. Il n'honore pas son parti.
Tout le monde sait que Felix n'a pas été élu. Et quand on le dit cela veut dire qu'on est contre la famille Tshisekedi? Kabuya manque parfois à dire. Il n'honore pas son parti.
C'est monsieur Augustin Kabuya est devenu le MENDE d'hier, c'est triste , il parle trop plusque MENDE
Kabuya est un fou et un malade mental. En 2011 c'est le meme Monsengwo qui a declaré que c'est Etienne qui avait gagné et la, Monsengwo etait bon. Et en 2018 quand le meme Monsengwo dit que c'est Fayulu qui a gagné, ca devient qu'il a des problemems avec UDPS mediocrité des tricheurs. L'UDPS n'a pas long feu
Les mensonges de l'eglise catholique et de la Cenco cette fois devoiles au grand jour
Qui peut encore croire aux rapports de l'eglise catholique et la Cenco?
Elle est terminee!
jamais vue des congolais aussi de mauvaise foi,menteurs et idiots que les supporteurs de FAYULU avec leur LAMUKA, ils condamnent FELIX d'avoir collaborer avec Kabila pourtant tout leurs chefs LAMUKA ont collaborer avec Kabila dans le passer ,pire de l'hypocrisie sans rire ils citent meme son père qui n'allais jamais collaborer avec Kabila mais quand TSHISEKEDI refusez de collaborer avec Kabila tout les chefs LAMUKA d'aujourd'hui accepter d'aller a la soupe chez Kabila,vraiment a vomir la malhonnêteté
Ensemble vient de fixer l'opinion congolaise qu'il reconnait la victoire de Felix
Ce qui jette un discredit total! Sur la Cenco, Monsengwo et l'eglise catholique
C'est la honte de l'eglise catholique! Aussi
On a la une longue marche vers l'enfer qui accompagne desormais cette eglise
"Pedophilie, viol, agression sexuelle sur mineurs, corruption Voila comment l'eglise catholique est morte ici".
Toutes choses restants égales par ailleurs, de la même façon que Kokonyangi, Bitakwiri et autres répondaient aux déclarations des évêques catholiques, Augustin Kabuya le fait aussi. Rien n'a changer alors. Rester focaliser et être droit au but sans répondre aux propos des autres c'est ça la maturité des vrais Hommes d’état.
Toi Kabuya tu ne peux même pas ouvrir ta bouche,si tu as une mémoire rebelle je vais te retourner dans l'histoire pour te dire que le Cardinal Monsengwo a véritablement défendu Etienne Tshisekedi en 2011 Honte à toi qui pense que l'alternance que nous avons à la tête du pays est l'oeuvre de l'UDPS seule,tu es bête Tu oublies que bcp ont perdu de leurs vies même dans la société civile!Tu raisonnes comme un petit gecko.
Quel probleme aurait-il contre cette famille ? Tika bozoba. Lorsqu'en 2010 avec ses pairs il avait déclaré que la vérité des urnes etait en faveur de Etienne vous vous êtes en servi de 2011 à 2019. Rien ne peut rester caché sous le soleil
Mr Monsengwo, l'homme de la troisieme voies. Un Grand dribleur!
Mr Mosengo , au lieu akende Vatican ko assister na conclave ya BA Cardinal pedophilie na BA pretres violeus de Soeurs na BA Couvent, alingi kaka ko creer diversion na classe politique congolaise. Je comprend maintenant, le malheur du Congo s'est Monsengo ET Une partie de ses affides au sein de L'Eglise catholique du Congo.
ANONIME Tu Cherche Les Epreuves De La Victoire De Felix, Je Te Les Montre Bientot: Des Sacs De Bulletins De Felix Jeter Dans L' Eau C' Est Ça Même Le Preuve De La Victoire De Felix. Est Ce Que La Cenco Avait Parler Sur Ça ?? Si Ces Sacs La Etait Pour Fayulu, Avec Cette Cenco De Bandundu Je Ne Seut Pas.
Eeeeeeh Soki Tshisekedi Aboma Moto Na Famille Ya Mosengo Toyebi Tee.
Tout le monde sait que Felix n'a pas été élu. Et quand on le dit cela veut dire qu'on est contre la famille Tshisekedi? Kabuya manque parfois à dire. Il n'honore pas son parti.
KABUYA est un vrai villageois à le voir de figure. Lorsqu'en 2011, Monsengwo avait dit que c'est Etienne TSHISEKEDI qui avait été élu président et non JKK, quelle avait été sa réaction (et celles de l'UDPS)? Soyons intégre et non tribaliste comme ce villageois de Kabuya.
Vous autres qui cherchez les preuves que Fayulu a gagné, prouvez aussi que c'est Fatshi qui a gagné. Où sont les résultats et PV que la CENI a affiché qui consacre Fathi gagant ?
Kabuya,toloba toloba te La vérité reste la vérité Depuis Conscience africaine avec le jeune Malula avant l'indépendance jusqu'aux critiques du régime Mobutu,les élections en 2006(Etsha-2011Mosengw-2018,l'eglise est dans sa mission prophetique pour le peuple congolais Mosngwo n'a rien dit d'autre que les chiffres de la Cenco et les conclusions d'observateurs !!!
Alors Kabuya est l'avocat de la famille Tshisekedi
Shole ameli pema dans moins d un mois asengi abandon. Mosengwo oza na soufle? UDPS aza na soufle ya 37 ans sans se fatiguer
J espere que Mosengwo a des preuves. S il n en a pas ca sera vraiment la honte des catholiques. On n a pas besoin de declarations mais des preuves. Vaut mieux se taire que de se prononcer sans preuves
c la verite, Mr Kabuya tu n as pas des arguments.
VRAIMENT OÙ VA NOTRE PAYS? MÊME KABUYA VEUT INTIMIDER LE TRÈS MAGNIFIQUE CARDINAL MONSENGUO DE NOTORIÉTÉ INTERNATIONALET? MAIS QUI EST KABUYA? D OÙ VIENT IL?
Ou etait il quand son soit disant vainqueur n avait aucune preuve pour appuyer son dossier a la cours supreme? Alors on comprend que meme lui Monsegwo n a pas de preuve et il est seulement entrain de nous relever son reve qu il a eu dans la nuit du 30 decembre 2018 . C est trop penible pourqu un de son rang de se lancer dans ces genres de declaration en plus a l etranger .
Nous attendons encore la declaration du pape. Mosengwo n est encore rien, veterant. Awa obandi bitumba zala pe na soufle po Shole soufle esili ye kaka dans 1 mois. Ozo bundisa mutu aza na soufle ya 37 ans ya lutte pacifique? Pika.
Sur le point que, vous êtes assoiffé du pouvoir, la vérité pour vous ; sera comme baptisé un musulman. Chasser des choses familières. C’est un problème nationale monsieur Augustin Kabuya
Felix a déjà trahi le peuple congolais
Les congolais des toutes les origines ont contribué à l'ascension du vrai UDPS ET YA TSHITSHI N'AURAIT JAMAIS ACCEPTE DE COHABITER AVEC LES CRIMINELS ASSASINS DE LA KABILIE QUI ONT INCENDIE LE SIEGE DE L'UDPS ET TUE LES CONGOLAIS. Nous attendons le vrai changement sinon WAIT AND SEE
Une honte pour l'église. Même nos écoles nous ont déjà appris votre mission de livrer les noirs pour une colonisation. Vous avez mal choisis l'adversaire. LE PEUPLE A GAGNE. ***BOKOMESANA***
C'EST UN HOMME EST UN MEDIOCRE QUE FELIX DOIT CHASSER DE L'UDPS AVANT QU'IL LE NUISE DAVANTAGE DANS LE FUTUR IL EST IMMATURE ET RAROGANT FUTUR MENDE
Donc il a tous les résultats. Dans ce cas Monsengwo peut nous donner ce soubassement au lieu de faire une déclaration non digne. A cause de vous, FAYULU est ridiculisé en public devant la cour constitutionnelle.
KABUYA doit se taire. Le problème de l’UDPS c’est toujours la demi-mesure : ambigüité et le partisanisme ; le tout reposant sur le tribalisme. Lorsque en 2011 le cardinal Laurent MONSENGWO PASINYA et la CENCO avaientt déclaré que le vrai vainqueur des élections présidentielles du 28/11/2011 était bel et bien Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA, là l’UDPS et ses sympathisants tribaux (même s’ils étaient dans d’autres formations politiques voire au sein du PPRD) étaient d’accord avec cet illustre serviteur de Dieu pour réclamer l’imperium de leur ancêtre divin « volé par la Kabilie ». Mais aujourd’hui, par une baguette magique dont eux seuls connaissent le secret.
Kabuya, tu es un exemple patent de la concrétisation de ce dicton:"LA VÉRITÉ BLESSE"
Mais moi personnellement je t'en tiens pas rigueur; car présentement tout le monde de ce coins là refuse de voir la VÉRITÉ EN FACE!
Souviens-toi qu'en 2011 c'est le même Mongwo qui avait ouvertement dit que:ÉTIENNE TSHISEKEDI AVEZ GAGNÉ LA PRÉSIDENTIENTIELLE et étrangement en ce moment là tout ce qu'il disait était vrai
CONSEIL: n'enfonce pas Félix stp, Kabuya!
souvenez vous de MOSENGO du coté du Maréchal MOBUTU contre les intervenants de l'UDPS au palais du peuple pendant la conférence nationale
ouragan | RBEPVWD, LA VERITE' N'EST PAS LE TRIBALISME. EN 2011 Mosengwo etait aussi tribaliste ??? BA FANAKWITI kiekiekiekiekiekiekie il vous faut une deliverance ensemble avec votre Pasteur tribaliste MUKUNA et son equipe Renaissance.
depuis que les gens de Bandundu cherche la présidence quel bazarre ? il n'y a jamais eus ce climat pourrie en RDC avant l'imposture FAYULU aider par ses frères prélats corrompues comme MOSENGO
Il n'a aucun problème avec la famille tshisekedi dont il fut un grand ami. Le problème c'est que vous vous êtes trop enivrés de l'immoralité que vous ne voulez plus écouter la voix de la vérité et de la raison. Monsengwo est un grand monsieur dont la notoriété atteint le monde entier. Des tricheurs comme vous n'ont aucune leçon à lui donner.
MOSENGO n'as pas la probité et le sérieux de son prédécesseur le cardinal MALULA ,MOSENGO est un tribaliste corrompue d'ailleurs depuis MOBUTU
En 2011 le même MONSENGWO soutenait la victoire volée de Etienne TSHISEKEDI, aujourd'hui ennemis de ce dernier ou de sa famille Nous devons être sérieux nous autres. On attend le changement et non se jeux des questions réponses Mr
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (MANQUE DE COURTOISIE ET DE SAVOIR-VIVRE)
on est supporte jamais la vérité et le monde est très compliqué kabuya hier était dernière Monsengo et disait grâce a l'église catholique que nous avons eu les élections ,toutes fois nous entendons la finalité de votre mariage donc fcc et cash mais ekosukela bino mabe parceque je connaît kabila et son groupe alors ekozala tard
Cet Augustin Kabuya va plus contribuer à descendre Fatshi qu'à les hisser vers les honneurs. Il se veut cacique comme s'il n'a jamais rien appris des caciques connus de ce pays. Ce qui est vrai, Monsengwo s'est exprimé librement. Il a dit vrai selon ce que tout le peuple congolais connaît. Ma sa déclaration ne va plus rien changer, Fatshi reste président et doit faire face à l'opposition et au "peuple d'abord" de son défunt père. En quoi Kabuya connaît-il Monsengwo très bien ? Il ne fait que s'attaquer à tous les grands du pays
MAIS ALOBI VERITE, mabe eza wapi?
MAIS ALOBI VERITE, mabe eza wapi?
Augustin Kabuya, porte-parole de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)