Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Programme urgent de 100 premiers jours de Félix Tshisekedi : quelques anciens dignitaires conspués

2019-03-02
02.03.2019 , Kinshasa
2019-03-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/tshisekedi_felix_100_jours_19_002.jpg Kinshasa-

Arrivée du couple présidentiel pour la présentation du Programme des 100 premiers jours

Ce samedi 02 mars à l'esplanade de l'échangeur, lors de la présentation par le président de la république , Félix Tshisekedi du programme urgent de ses 100 premiers jours, des personnes identifiés comme des militants de l'UDPS ont scandé des chansons hostiles contre quelques membres de l'ancien régime qui continuent à expédier les affaires courantes.

Ces propos hostiles ont notamment concerné le Premier ministre, Bruno Tshibala. « Tshibala moyibi"Tshibala voleur », pouvait-on entendre. Aux yeux des membres de l'UDPS, parti politique de Félix Tshisekedi , Bruno Tshibala passe pour un traître car, à l'issue de l'accord de la Saint Sylvestre, ce dernier a été nommé Premier ministre au détriment de Félix Tshisekedi.
Pour sa part, le gouverneur de la ville de Kinshasa , André Kimbuta, n'a pas non plus été épargné par ces militants de l'UDPS.

« Papa alobaki le peuple d'abord » (Papa avait dit le peuple d'abord » , scandaient ces militants, une manière pour eux de rappeler au président de la république l'héritage politique légué par son père et résumé par ce slogan « Le peuple d'abord ».
Par ailleurs, la foule a également réclamé l'augmentation du salaire des militaires et la baisse des émoluments de députés.

 

Cliquez ici pour télécharger le Programme (format PDF)


MEDIA CONGO PRESS / via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8788 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 04.03.2019 à 17:28
Nous sommes un pays "milting pot" où il y a mélange de plusieurs peuples, langues, coutumes, croyances et origines. Chacun ou chaque peuple a sa manière de penser et de réagir. Si on dirige, on doit prendre en compte toutes ces réalités. Ce n'est pas celui qui dirige qui doit manifester. Celui qui dirige doit s'abstenir d'insulter les autres ou de chercher à provoquer le chat qui dort. La Rdc est un pays explosif. Il suffit que quelqu'un y mette une goutte d'essence et tout peut exploser. Ce qui s'était passé avec le Kamwina Nsapu ne vous dit rien? Vous oubliez que tout a commencé parce qu'on a tué UN SEUL chef coutumier?? Merci pour la bonne compréhension.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 04.03.2019 à 17:14
@ Bob, j'espère que vous conduire votre propre voiture cher compatriote. Si vous êtes sur l'autoroute que faites-vous? Vous conduisez en regardant seulement dans le rétroviseur? Je crois que non cher compatriote. Vous regardez en avant tout le temps en jetant un petit oeil sur le rétroviseur. Imaginez si vous regardez seulement sur le rétroviseur vous pourrez faire un accident quelques deux après que vous ayez pris l'autoroute. C'est comme ça aussi quand on gère tout un peuple. La gestion des Congolais n'est pas facile. Avez-vous déjà vu où une communauté de la diaspora congolaise s'organiser comme d'autres communautés africaines?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 04.03.2019 à 17:02
@Bob Félix Tshisekedi Président de tous les Congolais n'est plus Félix Tshisekedi Président de l'Udps ou seulement des membres de l'Udps et l'Udps parti au pouvoir qui dirige tout le peuple congolais n'est pas l'Udps parti d'opposition. Si vous comprenez cela vous ne pourrez pas faire votre commentaire. Cher compatriote Bob, Félix ne dirige pas seulement les membres de l'Udps, il dirige aussi ceux ne l'ont pas voté, ceux qui sont contre lui, tous ceux qui l'ont insulté et même tous ceux qui avaient comploté contre lui. Celui qui dirige avec les membres de son parti ne doivent pas regarder en arrière. Ils doivent regarder en avant et oublier le passé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 04.03.2019 à 00:51
Cet enfoiré de ministre si vraiment il a ses 2 testicules qu'il dévoile son fainéant, ces anciens idiots de la FCC pensent qu'ils sont intouchable, kabila vous trompe, il ne peut même pas revenir au pouvoir un jour, car ici vous n'avez pas à faire avec TSHISEKEDI mais avec les congolais, si kabila était fort comme vous le croyez pourquoi il n'a pas imposé son idiot de Shadary, n'importe quoi, ton salopard de kabila a déjà respecté la constitution un jour! Kabila est parti par la volonté des congolais non par son gré, bande de médiocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 03.03.2019 à 10:08
Mampuya | T6L7OKA - posté le 03 03 2019 à 08:12 Pour une fois, honnêteté oblige, je suis parfaitement d'accord avec toi. Bravo, bien dit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KIMIA @AIPB2BX   Message  - Publié le 03.03.2019 à 10:06
Vous n'êtes que des vulgaires voleurs, vous avez ruiné le pays et humilié le peuple congolais vaillant et dynamique; vous devez vous amendez; voilà ce que le peuple attend de vous et non l'orgueil en disant que mon président Felix n'a pas réagi aux insultes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.03.2019 à 08:12
Mampuya | T6L7OKA - posté le 03 03 2019 à 07:15 Il est toujours en campagne èlectorale, a la recherche de légitimité,legimitè perdue par des attaques des ses amis de Lamuka et de la Cenco. Ainsi Toute petite chose qu'il va faire,faira du bruit,par lui meme et ses accolytes. Mais le réveil sera dur pour pour eux,puisque la réalité est là, le peuple est le meme,les problèmes sont les memes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.03.2019 à 07:15
Il est toujours en campagne èlectorale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 02.03.2019 à 19:28
Ceci montre qu’avec la volonté, on peut faire plus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 02.03.2019 à 17:30
Le peuple( ou les militants qu'importe) chahute parce qu'ils sentent confusément qu'il y a quelque chose qui va pas dans cette cérémonie:ils sont face à un mariage contre nature faire du neuf avec du vieux Leur ancien président du parti et actuel président de la République,Tshilombo a cru bon contourner la difficulté en élaborant à la Matata (évaluation des ministres)un code de bonne conduite Pour le reste,100 jours,tout est possible à celui qui croit chante-t-on ,dans nos paroisses!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple gagne touj @NAHAA1I   Message  - Publié le 02.03.2019 à 17:15
Misala eleka maloba na ebele Fatshimetrie enclenchée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 02.03.2019 à 17:14
Mediacongo, parlez nous des nouvelles qui feront avancer notre pays, qu’un ministre qui se plaint,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blackpower @8KJCKG7   Message  - Publié le 02.03.2019 à 16:59
Que Dieu vous assiste Fatshi Ils te feront la guerre, mais Ils te vaincront pas, ainsi parle L'éternel je serai avec toi tous Les jours jusqu'à la fin de ton Mandat ne crains rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 02.03.2019 à 16:50
Plus il en dira , moins son mandat sera une réussite ! Il y a un fossé entre ce qui peut être considéré comme intentions et la réalité. La RDC n'est pas un régime présidentiel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 02.03.2019 à 16:12
Tu es en Etiquette ou Protocolaire? Reponds le Peuple Congolais sur tous ce qu'on vient d'elaborer. La ou Tshisekedi WA MULUMBA se trouve est TRISTE puisque tu as vendu le Pays aux Rwandais mais tu vas payer tres chere. Tous les CRIMES Joseph Kabila et son guvernement ont commit, tu as accepte' de faire le gouvernement de COALITION avec eux. Quel honte? Joseph Kabila a tue' au Kasai, au Kivu, a Beni. Ll a massacre' les Congolais voir meme beaucoups des fosses communes y compris 400 personnes fosse commune de MALUKU. Felix qu'est ce qui t' a pousse' de faire le "DEAL" avec le genocidere Rwandais Joseph Kabila? Felix tu es un GRAND COLLABO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 02.03.2019 à 16:02
les 100 premiers jours de Félix Tshisekedi de programme est ZERO. Felix tu fais des promenades aux pays Africains pour demander l'AIDE car tous ces PRESIDENTS la sont des DICTATEURS. Mais ici a la RD Congo Joseph Kabila est en train de PROGRESSER, d'avancer avec son PLAN de se maintenir au pouvoir et des faires SIGNER son groupement politique de la FCC de choisir un Premier Ministre pour diriger l'Assemblee' nationale et les SENATS. En plus Tous les MINISTERES seront entre les de la FCC. Ministere de Defence et la Securite', Minister de la Justice, Ministere de Finance c'est Joseph Kabila et sa famille qui vont diriger cela. Alors Felix Tshisekedi quel est ton ROLE? Tu es en Etiquette ou Protocolaire? Reponds le Peuple Congolais sur tous ce qu'on vient d'elaborer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 02.03.2019 à 15:57
Les congolais réclament des meilleures conditions de vie pour leurs militaires, que c'est encourageants, quand on sait que cette armée n'hésite jamais à tirer sur ce même peuple, y compris ces militants de l'UDPS mués aujourd'hui en leurs avocats auprès du président. Une belle leçon pour nos militaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi va accorder une grâce présidentielle aux prisonniers politiques dans 10 jours
left
Article précédent La Monusco confirme l’amélioration de la situation sécuritaire au Nord-Kivu

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance