JP Bemba est en "exil forcé" car privé de son droit à l'habitat (Ève Bazaïba)
2019-03-03
2019-03-03
03.03.2019
2019-03-03
2019-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/bazaiba_eve_18_00003_jpg_640_350_1.jpeg
La secrétaire générale du Mouvement de libération du Congo (MLC), Ève Bazaïba Masudi, a déclaré que son le président de ce parti, "Jean-Pierre Bemba, est en exil forcé".
L'ancien vice-président de la République en charge de l’économie et des finances dit " attendre des garanties sécuritaires " pour retourner en RDC.
Le 1er août 2018, du retour de La Haye, le sénateur Jean-Pierre Bemba, a rappelé Ève Bazaïba, "avait été privé de son droit à l'habitat", car il lui a été interdit d'accéder à sa résidence située non loin de celle de l'ex président Joseph Kabila.
" Toutes les autorités du pays, dont le président du Sénat Léon Kengo Wa Dondo, avaient été saisies à l'époque pour faire recouvrer à Jean-Pierre Bemba son droit à l'habitat. Jusqu'à ce jour, il n'y a jamais eu de suite favorable ", a affirmé la SG du MLC.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8842 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ce tintin de kabila un parvenu, il est arrivé à Kinshasa sans forme, les congolais l'ont fait ce qu'il est aujourd'hui maintenant il marche avec arrogance un vandale, il croit qu'il a gagné après avoir tué des milliers des congolais, il ira en prison de gré ou de force, crétin
m1 madame eve bazaïba! ah? ça c aussi donner la tetitesse à kanambe, cmnt on pe forcer qlq1 à rester hors du pays par un president perimé? qe j p rentre même aujourd hui, ils sont voisin avk kanambe point et trai.
Benoit Kabila dictateur et assassi
l'a mis en exil forcé,
JP Bemba etait a son dernier passage a Kinshasq sous liberte conditionnelle de la CPI et n'avait pas droit d'etre loin de la Belgique qui avait acceoter de l'acceuillir. il ne devait pas parler de son affaire si non il rentre a la Haye.
Dites la verite Madame car elle libere
Ce qui est dommage c'est la manière haineuse et irratoonnelle de réfléchir du Congolais. S'humilier drvant Félix, il n'a qu'à aller à Mbandaka, il ne peut pas habiter celle qui fut la maison de son père, etc Dommage pour les universirairzs Congolais, ils font honte à leurs diplômes achetés. Dommage pour tous ces Chrétiens qui ne font que dénigrer insulter. Le Congo n'a pas besoin de discrimination. Le Congo ne s'en sortira jamais tant que le mode de gestion se nourrira des discrominations ethniques, tribales, poliriques, religieuses, sociales,etc. Vénérer Mobutu, Laurent, Joseph n'a pas développé le pays. Il en sera de même si nous le faisons avec Etienne
Qui La Mis En Exil Forcé ??
Et les biens de Mobutu, dans l'ex Equateur: c'est aux mains de qui?
Quand Bemba etait dans la rebellion, a l'epoque: l'argent venait d'ou?
"Eve Bazaiba il est temps de endre service a ton mentor au lieu de continuer de l'enfoncer davantage, dans l'opinion publique congolaise"
Surtout lorsque j'essaie de me faire une representations de toutes les anciennes declarations de cette femme: oh! Pas de consistance en effet
Le probleme de Bazaiba est qu'elle ment beaucoup.
Donc Joseph Kabila est un grand dictateur, et avec tout ça il se prépare à revenir au pouvoir ??
Qu'il rentre au pays, il va rester en attendant à l’hôtel SULTANI sur l'avenue de la Justice !!!
Fuite en avant! alingi kaka azonga na ndaku ya ba boti??
Aluka pe ndaku naye, soki ako fanda na Maluku nani ako boya?
mensonge et mauvaise foi toujours meme de la part d'une femme de LAMUKA, BEMBA était retourner en grande pompe en RDC après le CPI,sauf qu'il n'as pas la force politique que ses fanatiques lui prêtes,il a échoué seul comme en 2006
L'arrogance tue, il suffit seulement de s'humilier pour rentrer en toute sécurité au pays. Vous devez reconnaître Félix tshisekedi comme président de la république pour comme votre ailier Kutumbi l'a fait pour trouver la solution à votre problème de résidence qui serait située tout prêt de celle de l'ex président Kabila d'autant plus que ce dernier n'est plus aux affaires.
afanda na mbandaka bilanga ezo zela ye