Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Tshikapa : le chef milicien Mununu Lama se dit prêt à se rendre aux autorités

2019-03-07
07.03.2019 , , Kasaï-Central
2019-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/kasai-kamuina-nsapu-reddition.jpg , Kasaï-Central -

Le chef Mununu Lama, alias Langage, qui se présente comme le chef de file du mouvement politico-coutumier Kamwena Nsapu pour l'ensemble du secteur de l'entre Kasaï-Kabambayi se dit prêt à se rendre avec ses éléments aux autorités, à une seule condition que sa prise en charge soit assurée. 

Il était le commendant de Tshiota (foyer initiatique) du village Kapita ka Tshipanga dans le groupement de Bakua Tshipanga. 

Depuis le changement intervenu à la tête de la république, ce chef à la tête d'une troupe de près de quatre cents éléments, est rentré au village et se dit disposer à se rendre à Tshikapa pour déposer ses effets de guerre, sur ordre de son chef hiérarchique, le chef Mbawu Nkanka.

Néanmoins, le chef milicien pose comme préalable que la Monusco et d'autres agences humanitaires mettent à sa disposition des vivres et apportent aux miliciens malades des soins appropriés. 

En effet, Mununu Lama se réserve pour le moment de se rendre avec tous ses éléments à Tshikapa de peur que ces derniers ne causent des préjudices à la population s'ils ne sont pas correctement pris en charge.

Sylvain Kabongo (Correspondant au Kasaï)
MEDIA CONGO PRESS / Onde du Progrès
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8855 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 07.03.2019 à 11:07
Ce qui est inquiètant est le manque de suivi caractérisé par quasiment toutes les autorités. Il est temps que les médiocres se retirent réellement sinon, la population devra savoir se prendre en charge. La volonté exprimée par ce chef est louable mais pour quel suivi après ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après les drames de Kasangulu, Mbanza Ngungu et Fizi, Judith Suminwa appelle à une « riposte urgente »
left
Article précédent Retrait des troupes de la SADC de Goma : l’armée sud-africaine évoque une avancée vers la stabilité, et non une capitulation

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 6 commentaires

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance