Provinces
Le chef Mununu Lama, alias Langage, qui se présente comme le chef de file du mouvement politico-coutumier Kamwena Nsapu pour l'ensemble du secteur de l'entre Kasaï-Kabambayi se dit prêt à se rendre avec ses éléments aux autorités, à une seule condition que sa prise en charge soit assurée.
Il était le commendant de Tshiota (foyer initiatique) du village Kapita ka Tshipanga dans le groupement de Bakua Tshipanga.
Depuis le changement intervenu à la tête de la république, ce chef à la tête d'une troupe de près de quatre cents éléments, est rentré au village et se dit disposer à se rendre à Tshikapa pour déposer ses effets de guerre, sur ordre de son chef hiérarchique, le chef Mbawu Nkanka.
Néanmoins, le chef milicien pose comme préalable que la Monusco et d'autres agences humanitaires mettent à sa disposition des vivres et apportent aux miliciens malades des soins appropriés.
En effet, Mununu Lama se réserve pour le moment de se rendre avec tous ses éléments à Tshikapa de peur que ces derniers ne causent des préjudices à la population s'ils ne sont pas correctement pris en charge.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance