Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Election des gouverneurs en Ituri : Lamuka dénonce des pressions de l’ANR sur les députés

2019-03-29
29.03.2019
2019-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/25-31/ituri-assemblee-depute-provinciaux.jpg -

Dans une déclaration politique lue ce mercredi 28 mars devant la presse à Bunia, la coalition Lamuka en province de l’Ituri se dit informée avec beaucoup de regret, d’une certaine « pression » exercée par l’agence nationale de renseignement, ANR, sur les députés provinciaux du FCC, en vue de les forcer à voter pour le candidat gouverneur de cette famille politique, lors de l’élection prévue le 10 avril prochain par la Ceni.

« Des sources dignes de foi rapportent que le chef de l’ANR adresse individuellement depuis le début de cette semaine, des convocations à chaque député du FCC, pour les séquestrer et leur donner des injonctions sur le nom du candidat gouverneur pour lequel ils devront voter » peut-on lire dans ce document qui porte la signature de Luc Malembe, communicateur de Lamuka en Ituri.

En réaction, Éric Mbwamb, le Directeur provincial de l’ANR, rejette les accusations, indiquant n’avoir jamais ni interpellé, ni entré en contact avec un député provincial sur ces faits.

Éric Mbwamb appelle par ailleurs la coalition Lamuka à bien orienter ses cibles car les services publics de l’État comme l’ANR ne peuvent en aucun cas se mêler des affaires politiques.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8694 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 29.03.2019 à 12:30
Meme méthode arbitraire de menace et persuasion sous Kabila et même mensonge systemique à la Mende :L'ANR est un service public qui ne fait pas de politique!!Chassez le naturel,il revient au galop.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 29.03.2019 à 11:55
ANR de KALEV sous KANAMBE devient encore ANR de KAKIAK sous FELIX NON OLENGANKOY tu es où, le pays est en otage de clan KANAMBE. Malheur aux RDCongolais la trahison de FELIX produit déjà des fruits difficile à avaler

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYMES @35Q36KB   Message  - Publié le 29.03.2019 à 11:07
JE COMMENCE A ME RENDRE COMPTE QUE DIABLE EST L’ANCÊTRE DE CONGOLAIS CAR TOUT LES FRUITS DE LA CHAIR QUI REPRESENT LE DIABLE SONT AVEC INTENSITÉ CHEZ LES CONGOLAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 29.03.2019 à 09:57
C'est la manœuvre de FCC-CACH. Ils vont disparaitre bientôt. Lamuka c'est un état d'esprit et personne ne peut rivaliser avec le peuple, car Lamuka=Peuple=Espoir du Peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwetu @KPA9K2V   Message  - Publié le 29.03.2019 à 09:48
Lamuka kaka boye!! Ils voient le diable partout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bukavu asphyxiée par une crise économique sans précédent
left
Article précédent Reprise timide des activités scolaires à Masisi après les combats entre FARDC et Wazalendo aux rebelles du M23/AFC

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance