Politique
Les sénateurs sont conviés à pendre part à l’ouverture de la session extraordinaire prévue ce vendredi 5 avril au cours d'une plénière. Au menu, la validation des mandats, l’élaboration du règlement intérieur et l’élection des membres du bureau définitif de la chambre haute, renseigne l'administration de la chambre haute du parlement.
Notons qu’à l'issue des élections sénatoriales tenues le 15 mars, le sénateur Mamboleo Mughuba Intundamilamba est le plus âgé, tandis que Victorine Lwese et Marie-Josée Kamitatu Sona sont les plus jeunes. Ces trois élus vont composer le bureau provisoire du Sénat, conformément à l'article 114 de la constitution, cité dans l'article 224 de la loi électorale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance