
Politique
Les sénateurs sont conviés à pendre part à l’ouverture de la session extraordinaire prévue ce vendredi 5 avril au cours d'une plénière. Au menu, la validation des mandats, l’élaboration du règlement intérieur et l’élection des membres du bureau définitif de la chambre haute, renseigne l'administration de la chambre haute du parlement.
Notons qu’à l'issue des élections sénatoriales tenues le 15 mars, le sénateur Mamboleo Mughuba Intundamilamba est le plus âgé, tandis que Victorine Lwese et Marie-Josée Kamitatu Sona sont les plus jeunes. Ces trois élus vont composer le bureau provisoire du Sénat, conformément à l'article 114 de la constitution, cité dans l'article 224 de la loi électorale.

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le 3 juin sous tension : Kinshasa au bord d’une nouvelle confrontation politique
29.05.2026, 12 commentairesProvinces Kinshasa : Daniel Bumba serre la vis contre les marchés pirates et les marches non autorisées
30.05.2026, 6 commentairesPolitique « Ville morte » : le RCET-CPS appelle les Congolais à vaquer à leurs occupations le mercredi 3 juin
31.05.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance