Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Les sénateurs convoqués en session extraordinaire ce vendredi

2019-04-05
05.04.2019
2019-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/1-7/senat-seance-senateur.jpg -

Les sénateurs sont conviés à pendre part à l’ouverture de la session extraordinaire prévue ce vendredi 5 avril au cours d'une plénière. Au menu, la validation des mandats, l’élaboration du règlement intérieur et l’élection des membres du bureau définitif de la chambre haute, renseigne l'administration de la chambre haute du parlement.

Notons qu’à l'issue des élections sénatoriales tenues le 15 mars, le sénateur Mamboleo Mughuba Intundamilamba est le plus âgé, tandis que Victorine Lwese et Marie-Josée Kamitatu Sona sont les plus jeunes. Ces trois élus vont composer le bureau provisoire du Sénat, conformément à l'article 114 de la constitution, cité dans l'article 224 de la loi électorale.

 


MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8742 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MARESHALL MOBUTU @247ULRI   Message  - Publié le 05.04.2019 à 18:38
Pourquoi une session extraordinaire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 05.04.2019 à 12:28
Donc Kengo a réussi à s'imposer à ne pas passer le flambeau à un bureau provisoire ? Puisque là déjà ils parlent de bureau définitif. Les corrompus vont nous dire qu'ils n'ont personne de capable à occuper le poste de président du sénat à part leur chef. Tokende kaka. Tuende tuu. Tuanji Kuya. Beto kuenda ntete.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 05.04.2019 à 12:10
Et la mesure de suspension du président protocolaire, n'est qu'un avorton! Et les poursuites judiciaires contre les députés UDPS corrompus tombent caduques. enfin ils vont comparaître devant la commission de discipline du parti. C'est comme cela que vous allez endiguer la corruption en RDC. La commission de discipline de votre parti a-t-elle remplacé la justice? La corruption est une infraction pénale qui doit être jugée par nos tribunaux. Et qu'en sera-t-il des futurs suspects à travers le pays? C'est aussi votre commission de discipline qui les jugera? Fatshi n'est qu'un pantin!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 05.04.2019 à 11:52
La burundaise Muyumba du Katanga a quel âge ? C'est pas la plus jeune concubine à l'autre ? Sénat d'immoraux Honte à vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La CENCO et l’ECC à Doha sur invitation du gouvernement Qatari
left
Article précédent Sous Donald Trump : Le Congo devient enfin officiellement une mine à exploiter et une terre à dévaliser (Dr Prof Antoine Roger Lokongo)

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance