Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAF/C1 : Patou Kabangu confiant de l’ équipe du TP Mazembe qui va affronter Espérance en demi-finale

2019-04-25
25.04.2019
2019-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/kabangu_patou_19_0214.jpg -

Patou Kabangu célebre son but lors du Moniale des Clubs Ph.Tiers

Les demi-finales de la ligue  des champions de la Confédération Africaine  de Football se disputent ce samedi 27 avril 2019 pour sa phase aller, et les  corbeaux  de Lubumbashi  sont déjà en Tunisie pour aller négocier  leur demi-finale  dans la compétition la plus prestigieuse chez les clubs  en Afrique (Ligue des champions), et certains cadres du vestiaire sont confiants avec l’ossature des corbeaux cette saison.

Très présentes cette dernière décennie dans  le top 5 des  meilleures équipes de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Tout Puissant Mazembe et  l’Espérance Sportive de Tunis (EST) ont au cours des ces dix dernières années crée une rivalité sans précédente, et cela après la finale de 2010, lorsque les corbeaux avaient humilié les espérantistes (5-0) lors de la finale aller, avant d’aller  tenir les tunisiens en échec chez-eux (1-1).

Les tunisiens qui ont rempoté l’édition suivante (en 2011), après la disqualification de l’équipe de la République Démocratique Congo (TP Mazembe) par la CAF au profit de Wydad Atletic Club de Casablanca, suite au dossier de Janvier Besala, un ancien joueur de TP Mazembe qui avait fait son passage dans l’équipe de l’Espérance de Tunis et revenir chez les corbeaux, l’ancien joueur du DC Virunga sera donc à la base de cette disqualification, une chose qui a depuis lors amplifié les relations entre ces deux géants africains.

Aujourd’hui les deux équipes se retrouvent en face-à-face. L’équipe de l’Espérance qui est aussi le champion en titre sera en face de son bourreau  sa finale perdue de 2010, mais aussi devant le vainqueur de l’épreuve en 2015  et aussi double vainqueur de la Coupe de la CAF (2016 et 2017) ; une chose qui prouve que ce sont les deux meilleurs qui vont s’affronter.

 
Patou Kabangu l’un des grands artisans de la victoire de 2010 connait bien l’adversaire de son équipe, même si les joueurs ont changé dans les deux camps. L’ancien vice-champion de la Coupe du Monde des clubs (Patou Kambangu) pense que son équipe est plus armée qu’en 2010.

« Dans le groupe de 2010, il y avait du talent, pas en grand nombre comme aujourd’hui. Dans l’ensemble, l’effectif était moyen mais avec une bonne organisation et un très gros mental sur le terrain. Cette saison il y a un peu de tout dans le groupe, de la jeunesse, du talent et de l’expérience » a déclaré l’ancien international congolais et vétéran du club.

« Face à l’Espérance ce samedi il suffit juste d’avoir le mental que nous avions en 2010 pour faire la différence. Ça ne sera pas facile, je le sais, mais commençant par moi, je travaille dur pour sortir le grand  jeu. Neuf ans après je rêve qu’on parle des belles prestations de Patou Kabangu comme on l’a fait à l’époque. Comme tous les joueurs qui ont effectué le  voyage, je suis très motivé de jouer l’Espérance, je ne pense qu’au match » a conclu Patou Kabangu comme l’indique le site du club.

Espérance de Tunis-TP Mazembe, c’est une finale avant l’heure, entre deux équipes rivales sur le continent.

Eric Shukrani
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Linafoot condamne V.Club à payer 10.000$ pour les incidents survenus lors du match contre Mazembe
left
Article précédent CAN U-23 2019 : la FECOFA prend acte de la disqualification des Léopards

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance