Martin Fayulu décidé à se présenter aujourd’hui à la police judiciaire
2019-05-06
2019-05-06
06.05.2019
2019-05-06
2019-05-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/29-30/fayulu_martin_19_021.jpg
Les pouls montent aujourd’hui lundi 6 mai, face à la détermination de Martin Fayulu Madidi à se présenter au cabinet du commissaire général adjoint chargé de la Police Judiciaire.
Selon certains médias en ligne, le porte-étendard de la bannière LAMUKA à la présidentielle du 30 décembre 2018 a affirmé : « J’ai reçu l’invitation et j’irai lundi répondre à cette invitation et qu’il me donne les preuves de mes propos, qu’il mette en face de moi les propos pour voir qu’est-ce que j’ai dit qui s’apparente au génocide, à l’incitation à la haine tribale.
Qu’il me le dise ». Et de poursuivre : « Sereinement, j’irai écouter les plaintes parce qu’il y en a plusieurs pour qu’il me dise où est-ce que j’ai déclaré les choses qu’ils m’imputent ». A en croire le porte-parole de la coordination LAMUKA/Kinshasa, Martin Fayulu n’a pas été notifié sur un quelconque report de cette invitation au «casier judiciaire». Ce, avant d’ajouter : « On ne reporte pas une invitation de la police judiciaire par un communiqué. Nous irons lundi au «Casier judiciaire»». Selon lui, Martin Fayulu n’a pas suivi et il n’a pas une notification contraire.
«Nous irons au «casier judiciaire», a-t-il conclu alors que la police, pour sa part, assure qu’une notification a été transmise à son avocat conseil. L’invitation de Martin Fayulu est intervenue à la suite d’une plainte de Jean-Claude Lufuluabo et consorts contre « le soldat du peuple» de LAMUKA pour «incitation à la haine ethnique, pillage, atteinte aux droits garantis et crimes de génocides». Selon un communiqué de la Police nationale congolaise(PNC), le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) ne sera plus entendu ce lundi 06 mai 2019 par la Police judiciaire. L’information a été livrée le samedi 4 mai par le porte-parole de la Police nationale congolaise, le colonel Pierrot Mwana Mputu.
« Il se fait malheureusement que certaines personnes ont donné à cette invitation de la PNC un caractère politique qui avait pour risque d’exposer certains riverains habitant les environs immédiats de la coordination nationale de la police judiciaire. Nous avons pensé à quatre écoles maternelles, une école primaire et une école secondaire consulaire, quelques résidences des diplomates ainsi que des personnes morales et physiques privées.
Pour éviter que la sérénité de la population ne soit rompue, des instructions précises viennent d’être données à la police judiciaire de décaler l’audition de M. Martin Fayulu pour une date ultérieure», a annoncé le colonel Pierrot Mwanamputu.
MediaCongo Emma Muntu
Emma Muntu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8735 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
c'est pas avec la haine vous allés réussir vous parlez de RUBERWA Rwandais mais jamais de KENGO président du sénat parce que son beau père et Mongo de l'Equateur,tout comme de Bemba le portugais de Faro,pour votre mémoire KENGO deuxième personnalité de l'état depuis Mobutu son père et polonais sa maman rwandaise tustis son beau père Mongo, personne n'as jamais évoqué ses origines,Bemba de père Portugais et maman centrafricaine personne ne parle de ses origines c'est ça vous les gens de l'Ouest et Katumbi que adorés il est quoi ?
SHAKA ET MAMPUYA VOUS ETES CONTENT DE LA NOMINATION D'UN RWANDAIS COMME MINISTRE DE JUSTICE ????? KI NE SAIT PAS KE RUBERWA EST UN RWANDAIS?
Si on pouvait donner meme 1 jour de pouvoir a KABILA et KALEV MUTOND pour nous aider a mettre fin a ce desordre de FAYULU. 1 jour seulement a KABILA pas deux.
C' Est un dossier qui sera geler jusqu' a 2023 pour l' invalider, ces soit disant opposants risquent d' etre tous invalider en 2023 par manque de sagesse, même katumbi ses dossier serons geler, même bemba.
Vous qui craignez kabila, qu' il soit avec vous les opposants, dans vos chemins jusqu' a ce que vous allez fuire et laisser kabila dans ce pays.
Pourquoi cultive t-on la médiocrité et le ridicule dans notre Pays la RDC?????? Prenons nous en charge ....le peuple doit rechercher une nouvelle élite politique, capable de prendre leur sort en main
La mediocrite' en marche. MOISE KATUMBI avait un mandat d'arret, il arrive A la frontier, on lui resufe d'entrer. La vraie justice n'a pas peur des citoyens. Kanambe a teste' les Congolais avec Ruberwa comme ministre de justice actuellement. Un Rwandais qui juge les Congolais, ATA BO ZOBA YANGO, OYO YA BA CONGOLAIS EKOMA KOLOKA.
ou sont les hommes politique aujourd'hui en RDC comme le prof LIHAU KANZA,maître Kamanda wa kamanda,le prof Nkikey ,le prof Samba Kaputo,Sakombi inongo,Mabi mulumba, Pinga Kasenda comparés a FAYULU,MUZITO,BEMBA,MATUNGULU, MBUSSA NYAMWISSI les politiciens improvisés fabriqué par les ennemies de la RDC
Curiosité: Fayulu est invité comme renseignant(témoin)pour une enquête préliminaire où il est mis en cause!Pour la prochaine fois,il est préférable que la police judiciaire envoie une notification aux avocats au lieu de voir passer le message à la télé par un porte-parole de la police nationale(affaire privée ou une affaire d'Etat?)Kobanga!
HAINEUX TRI BALISTE NE VOUS CONFONDEZ AU SPHINX VOUS QUI ETES DES PÉTARDS MOUILLES MÊME SI LE RIDICULE NE TUAIT ALLEZ Y BASSESSE INGRATS ET IGNORANTS A BIENTÔT
Pourquoi cultive t-on la médiocrité et le ridicule dans notre Pays la RDC?????? Prenons nous en charge ....le peuple doit rechercher une nouvelle élite politique, capable de prendre leur sort en main
Dieu merci pour nous avoir donné un autre président que ce Martin-Pêcheur Avec lui,dès qu'on vous invite en justice,vous vous amenez avec une cohorte de frères tribaux pour imposer votre volonté On ne peut plus poursuivre quelqu'un fut-il Fayulu ! C'est quelle jungle ça ce pays Il est établi maintenant que Fayulu est en connivence avec l'aile dure du FCC qui ne compte que sur le renversement du régime actuel jugé têtu On verra ça.
et donc ça sera l'audition non de Martin mais celle de pierrot comme dernièrement à kampala, c'es le procureur qui a dû s'expliquer perdre et libérer l'accusé
Il fallait que Kabila reste au pouvoir car en son temps des choses pareilles ne pouvaient nullement se passer ainsi. Ce n'est pas au nom de l'Etat de droit qu'on peut s'amuser avec l'Etat de cette façon
Le départ de Vital Kamerhe AVANT 2 ans du mandat de SEM le Président Félix Antoine Tshisekedi ne serait nullement bon comme aussi l'absence d'un du Kwilu à la tête d'une des Institutions pour la cohésion nationale. Bien au contraire. Le danger étant bien réel, nul sage ne conseillerait donc au Chef de l'Etat de tomber dans le piège. Le pouvoir ne peut pas se concentrer qu'au nord-est et centre, ça sera en déséquilibre, surtout , il faut réduire la force de Fayulu de manière classique et non pas caporaliste, il y aura la guerre civile que nous les pacifiques n'aimons jamais.
C'est pas a un prévenu d'obliger un officier de police judiciaire de l'interrogé ou de fixe le jour de son rendez vous si la police a reporter l'audition pourquoi FAYULU veut se rendre coût que coût à la police ? la réponse est simple FAYULU veut exploiter son audition a de fins politique,il suis trop les réseaux sociaux ou ses partisans ont annoncés a grande pompe vouloir l'accompagné a la police,FAYULU ne veut pas que l'audience c'est passe dans la sérénité mais crée un spectacle en se victimisant vraiment pas digne d'un homme d'état,un immorale FAYULU,il pratique la politique de la terre brûlée, le retraité
Ebandi mabe, les memes choses que Kisekedi decriat ,recommence encore
LUFULUABO ! Si ne m’abuse signifie dans l’une des langues de la RDC « leur mort » alors on cherche la mort de qui ?