
Société
Plus de 1800 personnes sont sans restées sans abris après le dernier incendie du camp Zaire au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu (Bukavu). C’est la société civile locale qui l’annonce ce mardi 2 juillet 2019.
Selon Hypocrate Marume, président de la société civile de Kadutu note que ces personnes sont exposées actuellement à toutes sortes d’intempéries.
Selon lui, le bilan définitif fait également état de 209 maisons calcinées avec 365 familles. 11 maisons ont été également touchées lors de l’intervention pour stopper la propagation du feu. Côté humain, le bilan reste de 1 mort et 3 personnes grièvement blessées.
La société civile de Kadutu dit avoir ouvert une caisse de solidarité en faveur des victimes.
« Nous demandons aux personnes de bonne volonté, institutions étatiques et non, organisations locales et internationales de voler au secours de ces sinistrés en vivre et non vivres et autres assistances de toute nature », a déclaré Hypocrate Marume.
La société civile dit par ailleurs encourager le gouvernement provincial à poursuivre le contact au niveau national pour l’assistance en faveur des victimes.
Pour rappel, un incendie a décimé plus de 200 maisons le dimanche 30 juin dernier sur l'avenue camp Zaïre au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu. Il s’agit du plus gros incendie dans cette contrée.
Députés, personnalités publiques et privées appellent à l’action pour soulager la souffrance des centaines de personnes victimes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 7 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance