Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Afrique du Sud : Jacob Zuma se dit victime de menaces de mort

2019-07-16
16.07.2019
2019-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/zuma_jacob_19_0003.jpg -

Jacob Zuma

Jacob Zuma affirme être la cible de menaces de mort, a révélé l’ancien président sud-africain au second jour de sa comparution devant une commission anti-corruption. À la reprise de l’audience ce mardi 16 juillet 2019, Zuma a restitué la scène qu’il aurait vécue la veille, dans la soirée.

Son assistant personnel chargé de décrocher ses appels téléphoniques aurait ainsi pris un appel contenant des menaces clairement destinées à l’ancien président et à sa famille. « Dites à Zuma que nous allons le tuer, ainsi que ses enfants et son entourage », aurait lancé la personne au bout du fil.

Pour le président du tribunal, il s’agit d’un acte répréhensible et « totalement inacceptable » qui mérite sans doute une meilleure protection des témoins appelés à la barre. Toutefois, a nuancé le juge Ray Zondo, l’ancien président bénéficie déjà d’une « protection maximale ». Pour l’heure, la police n’a pas encore commenté les propos de M. Zuma.

Attendu depuis de longs mois, le témoignage de l’ancien chef d’Etat accusé d’avoir généralisé le pillage des ressources de l’Etat durant sa gouvernance (2009-2018) s’est finalement ouvert ce lundi. Dans une plaidoirie de plus de deux heures, Jacob Zuma s’est notamment défendu des allégations portées contre lui, dénonçant à l’inverse la « calomnie » et une « conspiration ».

Carole Kouassi
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8656 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Aurtissa @F1Y9T2U   Message  - Publié le 16.07.2019 à 21:26
Tu veux trouver sur une fille pour une nuit? Venez sur >>> Bredhot Com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.07.2019 à 20:41
Dieu n'a certainement rien à voir avec les menaces de mort sur Zuma. L'obsession des congolais avec Dieu va au delà du raisonnable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XV2PZRC   Message  - Publié le 16.07.2019 à 17:56
C'est Dieu qui est fort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Namibie : Netumbo Nandi-Ndaitwah en tête des élections, son rival conteste les résultats
left
Article précédent En Namibie, les élections générales pourraient voir l'accession à la présidence d'une femme

Les plus commentés

Provinces « La Constitution actuelle est le fruit d’intelligences venues de l’étranger pour maintenir la RDC dans un état fragile » (Félix Tshisekedi)

30.11.2024, 16 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)

30.11.2024, 14 commentaires

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 11 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)

30.11.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance