Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Le général Ilunga Mpeko appelle les militaires à la lutte contre Ebola

2019-08-21
21.08.2019
2019-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/fardc_19_000.jpg -

Le commandant de la 34è région militaire (Nord-Kivu), le général Ilunga Mpeko, encourage les militaires à respecter les mesures d’hygiène pour lutter contre la maladie à virus Ebola. Il a lancé ce message mardi 20 août, lors de son passage aux points de contrôle OPRP, en territoire de Nyiragongo, et Mubambiro, territoire de Masisi, aux environs de Goma. Pour lui, Ebola constitue une menace contre la sécurité nationale et doit être combattue.

« Il est bon que nous respections les mesures, telles qu’édictées par le service d’hygiène. C’est ainsi que nous allons profiter pour lancer un message aux militaires, aux membres de familles des militaires qu’Ebola est une menace. De même que l’armée lutte contre les groupes armés, il est bon que les militaires, les membres de leurs familles s’associent à la coordination de lutte contre Ebola afin que nous traitions cette menace comme telle », a exhorté le général Ilunga Mpeko.

Selon lui, le militaire ne doit pas trahir son pays.

« Celui qui ne concourt pas à la lutte contre Ebola trahit le Congo. Ce qui n’est pas bon ! Donc, Ebola, on ne lutte pas contre avec des armes et munitions [...] mais ici nous devons combattre Ebola par le lavage des mains, le contrôle de température, l’enregistrement », poursuit l’officier.

C’est un petit geste utile pour la sécurisation sanitaire de la population, affirme-t-il.

 


Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8523 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les 10 commandements du cœur
left
Article précédent Riposte à Ebola : Antonio Guterres attendu le 31 août prochain au Nord-Kivu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance