Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Vodacom L1 : Longtemps frustré par le ralentissement de jeu, Ibenge sort de son silence

2019-08-22
22.08.2019
2019-08-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/ibenge_coach_vclub_19_0214.jpg -

Toujours opposé au style de jeu des équipes qui refusent de jouer dont d’ailleurs les joueurs passent leur temps à s’écrouler sur la pelouse pour bouffer les minutes lors des matches de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), le coach principal de l’AS V.Club, Jean-Florent Ibenge, a exprimé son ras-le-bol mercredi 21 août 2019, à l’issue du match nul sans but négocié par son club face au RCK.

A la conférence de presse d’après-match, le technicien du Team vert et noir kinois a déclaré ne pas comprendre que les instances internationales du football aient exigé sans cesse qu’on récupère suffisamment le temps perdu, au moment où au pays malheureusement, la tendance est la non récupération des minutes perdues à cause du ralentissement du jeu. Un désavantage, hurle Ibenge.

’’ Je crois quand même l’on doit évoluer dans notre football. Je n’ai pas trop l’habitude de me plaindre, mais il y a quand même quelque chose, on doit nous les techniciens, s’asseoir un peu avec les arbitres parce qu’on est frustré.

’’ Au niveau international, on nous demande de réduire le temps de latence, d’avoir le grand temps de jeu possible. Et on continue dans notre championnat à jouer avec les gens qui dorment. C’est quand même compliqué si on veut aller plus loin en compétitions africaines ", a-t-il martelé.

Florent Ibenge a estimé que la victoire de la RDC à l’édition prochaine du CHAN, passera également par l’augmentation du temps de jeu au cours des rencontres du championnat d’élite.

A cette occasion, il a lancé un appel au Directeur Technique National (DTN) à pouvoir rencontrer les arbitres afin d’échanger autour de cette problématique.

" Je ne suis pas Directeur Technique National, mais à lui de rencontrer aussi l’autre corps de métier pour nous aider aussi dans notre football", a-t-il suggéré.

Cette inquiétude de l’entraîneur principal de V.Club souvent exprimée à demi-mot a été signifiée publiquement, après le match entre son club et le RCK.

" Aujourd’hui ça frisait parfois la parodie du football", a-t-il lâché avec déception.

Christian Nsingi Biembe a donc du pain sur la planche avec cette question soulevée par son prédécesseur en sélection nationale.

En revanche, les analystes sportifs s’interrogent s’il y a convergence de vue sur cette problématique entre les techniciens, tant il est vrai que certains dont les équipes n’ont pas les moyens de rivaliser avec les autres, font le recours à cette pratique qui casse le jeu, appelé communément "gèle", et surtout mettent en place le bloc défensif pour limiter le dégât.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8862 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ibenge a raison. Il faut qu'on commence à sanctionner les équipes qui ne viennent pas pour jouer même par des cartons.

Réagir

Répondre
Il y a 2374 jours
Qu'il commence par corriger son propre gardien de nationalité camerounaise, expert en la matière

Réagir

Répondre
Il y a 2375 jours
apoli naye! abeta kaka music

Réagir

Répondre
right
Article suivant JO 2026 : Kamila Sellier aurait perdu son œil à quelques millimètres près, des nouvelles encourageantes de la patineuse polonaise
left
Article précédent JO 2026 : Kamila Sellier aurait perdu son œil à quelques millimètres près, des nouvelles encourageantes de la patineuse polonaise

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Sport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco

19.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance