Société
A l’issue d’une formation de deux semaines sur la culture chinoise et les nouvelles technologies de l’information et la communication au siège de Huawei à Shenzhen (Sud-Est Chine), les 10 étudiants bénéficiaires du programme Seeds for the Future ont regagné Kinshasa dimanche 08 septembre.
A l’aéroport international de N’Djili où ils ont été accueillis par une délégation restreinte de Huawei RDC accompagnée de la presse, le représentant des étudiants a fait le rapport de leur séjour en ces termes :
« Nous avons été premièrement à Pékin où nous avons appris la culture et la langue chinoise pendant une semaine. Ensuite, nous nous sommes rendu à Shenzhen pour apprendre les notions liées aux nouvelles technologies de l’information et la communication notamment la 4G et la 5G et la configuration de BIG DATA. En ce qui concerne notre rencontre avec les autres étudiants d’Afrique et d’Europe il y a eu le brassage culturel et scientifique. Par là nous avons compris que nous, étudiants congolais, nous sommes une force car nous avons défendu le pays », s’est exprimé Bonheur Masudi, le représentant des étudiants bénéficiaires du programme Seeds for the Future.
Outillés, les talents congolais formés en Chine ont lancé un appel au chef de l’Etat pour leur intégration dans la mise en œuvre du plan national numérique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance