mediacongo.net - Actualités - UDPS : une retenue à la source de 10 % pour les membres du gouvernement issus du parti (communiqué)



Retour Politique

UDPS : une retenue à la source de 10 % pour les membres du gouvernement issus du parti (communiqué)

UDPS : une retenue à la source de 10 % pour les membres du gouvernement issus du parti (communiqué) 2019-09-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/kabuya-augustin-udps-matinee-politique-de-l-udps.jpeg -

Augustin Kabuya, secrétaire général

Dans une correspondance datée du jeudi 12 septembre adressée aux membres de l’exécutif national issus du parti de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, secrétaire général de ce parti, a révélé que la procédure est en cours pour la rétention, à la source, des 10 % des salaires de chaque membre de l’UDPS dans le gouvernement, comme le stipule le statut du parti.


Lors de la présentation, aux militants, de leurs membres au gouvernement, le président intérimaire du parti présidentiel, Jean-Marc Kabund, avait également demandé aux ministres UDPS de nommer plus des combattants dans leurs cabinets.

Ayant suivi le mot d’ordre, le ministre du tourisme, Yves Bunkulu Zola et le vice-ministre des finances, Junior Mata M'Elanga, ont rencontré hier, jeudi 12 septembre, le secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya Tshilumba à qui ils ont présenté l'organigramme de leurs cabinets respectifs.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3289 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

pat.. | 7QW83ZI - posté le 16.09.2019 à 13:53

UNE BONNE IDEE,MAIS CHER MR KABUYA ESCUZ VS DEVEZ APPRENDRE AUSSI A ETRE UN HOE POLITK,LA DISCRETION SUR DES DOSSIERS PAREIL, TU SAIS moise n été pas entrée dans le pays a cause de la pression du peuple,gérer les gens pour qu'il règne un bon climat entre les ministres et les demanders d'emploi,sans oublie le profil de chaqu'un car tu sais la pluspart son venu aussi si peut que d'autre qui sont mort,cad la premiere vision est differente ala seconde,ex:today ns voyons cert1 par COMBATTANT prendre des chaises pendant les marches mais avant il y avais pas...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 14.09.2019 à 07:34

Un CACH de 15 millions de dollars a Vitalement disparu à l'absence des Kamerhas et c'est Fashtidieux.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

100% respect aux statuts, UDPS VIVA!

Non 9
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 13.09.2019 à 18:25

Pas d'accord avec la démarche mais ça se comprend puisque c'est c'est prescrit dans les statuts. Et surtout puisque c'est transparent. C'est ce que j'apprécie pour l'UDPS.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.09.2019 à 18:22

PROPOS DES 15 MILLIONS DE DOLLARS volés: TSHILOMBO doit TOUT à KAMERHE. Si malgré ses 15 pc aux élections il SQUATTE la présidence de RDC, cest KAMERHE; donc si TSHILOMBO ose soit dire quoi que ce soit contre KAMERHE ou pire s’il croit qu’il peut oser " se débarasser " de KAMERHE ce dernier va IMMEDIATEMENT publier son livre écrit en secret et intitulé : ‘' Peuple congolais ,Pardon pour la tricherie du 30 Décembre 2018 '' Un livre percutant qui va mettre TSHILOMBO KO et à genoux devant KAMERHE. TSHILOMBO ne peut RIEN contre VITAL

Non 10
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.09.2019 à 18:21

Incroyable!

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 13.09.2019 à 18:00

Gardien du Monastère | NIFLBHF - posté le 13.09.2019 à 17:54: "Nous, peuple, attendons ces nouveaux membres du gouvernement le résultat. Ils ne doivent pas oublier que l'heure et au travail! Tenez ça pour dit!"

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gardien du Monastère | NIFLBHF - posté le 13.09.2019 à 17:54

C'est comme cela que ça fonctionne: "Le parti a donné, le parti rependra!" Je me demande ce que représenteront ces 10% dans les caisses de l'UDPS... Mais bon, c'est ça la règle, il faut la respecter. Je pense que ces nouveaux membres du Gouvernement ont beaucoup de leçons à tirer du PALU (2006 à ce jour). A cet effet, je leur rappelle un adage africain qui dit:"Ne gardez jamais le fouet qu'on a utilisé pour fouetter votre ami car un jour on pourra l'utiliser contre vous". Comprend qui peut! Nous, peuple, attendons ces nouveaux membres du gouvernement le résultat. Ils ne doivent pas oublier que l'heure et au travail! Tenez ça pour dit!

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 13.09.2019 à 17:42

Tout à fait normal qu'il verse le 10% de leur salaire au parti car UDPS leur a tout donné, jusqu'à devenir MINISTRE!

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Crash de l’Antonov 72 : manifestation de l’UDPS à Kananga

Provinces .., Kananga, Kasaï Central

Crash de l'AN 72 : l’UDPS appelle ses militants à éviter les spéculations et d’attendre la...

Politique ..,

« L’UDPS se laisse infiltrer par les badauds que manipule Lamuka pour déstabiliser Félix...

Politique ..,

Disparition de l’antonov 72 : Kabund appelle les militants de l’UDPS au calme et à attendre...

Société ..,