Economie
« Les belges connaissent mieux que personne notre pays », estime l’administrateur de la FEC pour qui la visite du Chef de l’État en Belgique est notamment « pour faire en sorte que les opérateurs économiques belges reviennent au Congo. Les entreprises belges n’y sont presque plus et ne travaillent plus avec le Congo », regrette l’administrateur de la FEC.
« Conduite par le président national Albert Yuma », la délégation de la FEC est la preuve que « les hommes d’affaires congolais accompagnent le Chef de l’État dans la démarche qu’il est en train de faire en Belgique », pour faire revenir les Belges.
Kimona Bononge espère que « le nouveau gouvernement mettra les conditions en place pour que les hommes d’affaires belges reviennent au Congo ».
Passé et futur communs
« La RDC a été colonisée par la Belgique. Les belges connaissent mieux la RDC que n’importe quel autre pays. Ce n’est pas parce que la Belgique s’intéresse à d’autres pays qu’elle ne puisse pas revenir en RDC », rappelle l’administrateur de la FEC.
« Nous allons dire à la Fédération des entreprises belges, à la Chambre du commerce Flamande, Wallonne ou Bruxelloise que les choses vont bien marcher. On a eu un passé commun, on peut aussi avoir un futur commun ».
De la place pour tout le monde
« Il y a de la place pour tout le monde au Congo. Il y a des entreprises chinoises qui travaillent au Congo. Les Japonais vont revenir en force également au Congo », Kimona Bononge souhaite donc qu’il y ait « des entreprises créées entre les congolais et les Belges, comme il en existe entre certains pays et les opérateurs économiques congolais ».
Le président de la République commence ce lundi une visite officielle à Bruxelles.
Il aura des contacts au plus haut niveau avec les autorités belges dont le Roi Philippe et le Premier ministre Charles Michel.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Albert Yuma