Société
Le Comite laïc de coordination (CLC) annonce l'organisation d'un sit-in, du 05 au 07 décembre prochain, au siège du Palais de la justice, située dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. Le but de la manœuvre est d'obtenir la démission des juges de la Cour constitutionnelle.
Le CLC avait lancé, en octobre, sa croisade contre "l'impuissance de la justice, la corruption, l'injustice" et réclamait également que lumière soit faite sur l'affaire des 15 millions USD. Une marche avait été organisée à Kinshasa pour ce faire.
"Nous continuons notre croisade pour la réhabilitation de la justice dans notre société", explique le professeur Isidore Ndaywel qui épingle, en sus des motivations initialement attribuées à ces actions du CLC, "la problématique de l'insécurité et autres violences dans l'est du pays".
L'historien précise qu'il s'agit là d'une "action pacifique, comme nous le faisons d'habitude".
"Nous allons mobiliser la population comme d'habitude. Vous allez vous-même voir ce qu'il y a", annonce-t-il en précisant que le CLC "n'est pas dans une opération de performance quelconque".
Pour l'historien, le CLC est "tout simplement là pour mener une action dans le cadre de ce que nous croyons être important pour notre pays".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance