Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Martin Fayulu:« l’incompétence de Tshisekedi va nous aider »

2019-12-18
18.12.2019
2019-12-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/fayulu_martin_19_002.jpg -

Martin Fayulu Madidi

Candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Martin Fayulu conteste toujours la victoire de Félix Tshisekedi et demande d’importantes réformes institutionnelles et la tenue d’élections.

Afrikarabia : Presque un an après les élections de décembre 2018, la République démocratique du Congo (RDC) est-elle sortie de la crise politique ?

Martin Fayulu : Non, il y a toujours une crise de légitimité à la tête de l’Etat. Félix Tshisekedi n’a pas été élu par les Congolais. Il a été nommé par Joseph Kabila qui a demandé à la Commission électorale de fabriquer les chiffres des élections. On est allé très loin en fabriquant les chiffres de la présidentielle, mais aussi des législatives nationales et provinciales.

Comment sortir de cette crise de légitimité ?

Je propose de créer un Haut conseil national des réformes institutionnelles afin de réformer la loi électorale, la Commission électorale et les juges électoraux. Il faut tout revoir : la Cour constitutionnelle, l’armée, la police, l’accès aux médias, les droits de l’Homme… et après 18 mois de réformes, je propose d’organiser des élections anticipées crédibles et transparentes.

Des élections à deux tours ?

Exactement, afin que tout le monde puisse de présenter. Au sein de Lamuka, cela permettra de voir qui arrive en tête du premier tour et d’éviter de devoir désigner un candidat unique.

Comment revenir à un scrutin à deux tours ?

Il suffit tout simplement de déclarer la révision constitutionnelle du 11 janvier 2011 illégale. Nous ne touchons pas à la Constitution et nous revenons alors à la Constitution originelle de 2006.

Comment provoquer ces élections anticipées que ne souhaitent pas Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ?

Tout d’abord grâce au peuple congolais qui est souverain et doit s’imposer. Il sera aider par les aberrations du président Tshisekedi et de Joseph Kabila. L’incompétence de Félix Tshisekedi va nous aider. Il accepte tout ce que Joseph Kabila lui demande de faire… il en fait même plus…

… comme quoi par exemple ?

Joseph Kabila n’allait pas voir Paul Kagame au vu et au su de tout le monde. Il se cachait pour voir Kagame. Aujourd’hui, il envoie Tshisekedi dans la gueule du loup… et Tshisekedi est pris à son propre piège. Hier, le parti de monsieur Tshisekedi demandait que Joseph Kabila retourne dans son pays au Rwanda, et aujourd’hui Tshisekedi va au Rwanda, serrer la main de Kagame, alors que les plaies ne sont toujours pas pansées entre les deux pays.

Qu’est-ce qui ne va pas depuis l’élection de Félix Tshisekedi ?

Dans le social par exemple, rien ne va. Le Franc congolais a encore perdu de sa valeur. On a décrété la scolarité gratuite pour l’enseignement de base, ça ne marche pas. L’Etat n’a pas de moyens. On continue de tuer à Beni et Butembo…

Qu’allez vous faire ?

Très concrètement, je veux mettre les gens dans la rue. Le peuple est souverain. Je fais une proposition de sortie de crise… qui dit mieux ? On ne peut pas continuer à laisser Tshisekedi et Kabila jouer avec le peuple congolais. A terme, ce qui est prévu, c’est le plan Kabila pour déstabiliser le Congo, ce qu’on appelle la « balkanisation » du pays.

La désignation d’un porte-parole de l’opposition est-elle importante pour vous ?

Le poste de porte-parole de l’opposition n’a pas raison d’être. Ce poste aurait une valeur dans le cadre d’élections démocratiques. Ici, qui est l’opposant ? Il n’y a pas d’opposant. Celui qui a gagné n’est pas celui qui dirige. Nous sommes dans une impasse. Nous devons aller aux élections anticipées, réformer les institutions pour que lors des prochains scrutins, ce soit le choix des Congolais qui l’emporte. Certains veulent instrumentaliser le poste de porte-parole de l’opposition pour affaiblir Lamuka. Mais nous sommes forts.

Pourtant Moïse Katumbi semble déjà en campagne électorale et souhaite créer son propre parti politique ?

Sa tournée dans les provinces était annoncée. Nos militants étaient là pour l’accueillir, tout comme les siens pendant la campagne de 2018. Créer un parti politique est parfaitement compatible. Nous avons tous nos propres partis. Pourquoi Moïse Katumbi n’en aurait pas ?

Lamuka a intérêt à faire front commun jusqu’à l’organisation d’élections crédibles ?

Parfaitement. Je demande que ce front commun continue jusqu’au bout pour chasser les ennemis de la République. Félix Tshisekedi n’est que la continuation du système Kabila, et c’est ce système qu’il faut chasser.

Christophe Rigaud
Afrikarabia / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 43 commentaires
9131 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


omega @DPZ9PIK   Message  - Publié le 19.12.2019 à 09:48
Fayulu . Moi je ne l'ai jamais compris. Freres soyons lucide. Fayulu nous disait jusqu a deux semaines des elections je cite Pas d'elections avec machine a voter! Bizarrement le 18 decembre nous sommes alles aux elections avec la dite machine surnommee machine a voler. Et puis il se reclame vainqueur des elections avec un machine a voler. Chers freres comment pouvez le comprendre? Va t il rescissiter les gens decedes pour revendication contre machine a voter? Drole comme facon de nous gerer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @HGR9S94   Message  - Publié le 19.12.2019 à 08:35
Que nous voulons ou pas, Felix nous a mis dans une situation plus compliqué en acceptant son deal avec KABILA le malin… Je ne vois comment il va faire pour nous permettre de s'en sortir tant que le deal va existé… Les Kinois pense que le Congo c'est Kin, le Congo c'est aussi les 25 autres provinces enclavé ou les gens vivent encore au moyen âge…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 18.12.2019 à 21:09
Président Tshisekedi a fait un très excellent travail. Le Congo est exactement là ou il devait se trouver pour un envol certain. On ne pouvait pas demander mieux. Félicitations mon Président!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 18.12.2019 à 20:58
Un homme crée sa propre réalité par ses croyances, ses pensées et ce qu'il prononce et prêche. C'est cela la loi divine qui permet à l'homme de créer. Mais maintenant je ne sais pas ce que le Congolais se crée avec son pessimisme maladif, sa critique facile et un mauvais esprit envers les autres. Les Congolais semblent être le seul peuple au monde à avoir difficile à encourager son prochain et même ses propres enfants. Le développement du Congo passera par un changement de mentalité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 18.12.2019 à 20:44
"La vérité d'un homme ne peut se reconnaître que dans ses contradictions" par Jacques Chancel--- Il faut savoir assumer sa logique : Si je parle de la machine à voler les élections, je ne peux pas réclamer la vérité des urnes avec cette même machine sinon je vais insulter l’intelligence de celui que je veux convaincre autrement. Evitez-nous donc le ridicule avec vos contradictions S V P!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 18.12.2019 à 20:36
Jamais un Président au Congo n'a fait autant de bonnes choses en si peu de temps dans les circonstances difficiles que nous connaissons comme l'a fait Président Tshisekedi. Nous sommes derrière vous mon Président! Le Congo a retrouvé sa dignité sur le plan international; Nous voyons un peu plus clair maintenant et nous avons foi dans le futur proche! La section économique de l’ambassade des Etats-Unis à Kinshasa a annoncé ce mercredi 18 décembre 2019, l’arrivée d’un consortium des plus grandes sociétés américaines qui viennent investir dans divers secteurs. Il s’agit de Google. Apple, Intel, General Motors, Microsoft, Boeing, AT &T, et Facebook.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 18.12.2019 à 20:31
Si vous voulez enseigner l'expression "tomber dans son propre piège", il n y a pas meilleure exemple que le spectacle que Fayulu et Lamuka nous ont donné; Et du coup Genève devient la ville la plus connue au monde!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 18.12.2019 à 20:25
Un étranger qui bave du pouvoir au Congo. A moins que le Congolais n'aie perdu sa tête, mais cela n'arrivera jamais; ni en 2028 ni en 2100 tant que je serais sur cette terre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.12.2019 à 18:50
combien des temps encore les bayakas et FAYULU vont s'accrocher de soit disant nationalité Rwandaise de Kabila pour masquer leurs faiblesses et incompétences ? comment peut on débattrent encore de la nationalité de celui qui a diriger un pays 18 ans ceci montre bien le manque d'intelligence de FAYULU et ses supporteurs,au moment meme ou le nouveau pouvoir issues de l'opposition vas déjeuner avec Kagame et les tutsis au pouvoir au Rwanda au nom des congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 18.12.2019 à 17:22
felicitations au president elu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 18.12.2019 à 16:23
rendez-vous 2023 on va vous donner des upercuts par les CATCHEURS, kiekiekiekiekieee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
omega @DPZ9PIK   Message  - Publié le 18.12.2019 à 15:43
La phobie de Kabila qui hante Fayulu Bizarre Si Kabila etait Rwandais il n'accepeterait pas de negocier et ou dialoguer avec les agresseurs de notre Pays et les placer comme V/Presidents. Il accepeterait carrement la balkanisation de la RDC Soyons logique Fayulu Il ne perdrait pas son temps acr la balkanisation etait deja consommee en son temps. Le rwanda avait le Nord et Sud Kivu et le Tanganyika. L'Ouganda avait la province orientale et l'equateur Kabila a reussi a reunifier la RDC partant du dialogue de Sun City. Soyons correct. Arretez de nous mentir!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sauvonsrdc @1JZJ3FN   Message  - Publié le 18.12.2019 à 13:32
Fayulu! pardon, il faut laisser; si non tu vas ramasser saletés dans poubelleoooo!!! Vraiment pardon, faut laisser; faut oublié President de la RDC là, c'est Fatshi Toi, tu es sulement simple citoyen comme moi. Tu etais elu deputé mais tu as renoncé toi meme. Donc, tu es comme moi. Il faut oublie, laisse double béton faire ce qu'il sait faire ca veut dire "travailler dure".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pginola001 @ZKL5N1T   Message  - Publié le 18.12.2019 à 12:42
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (INSULTES ET MANQUE DE CIVILITE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ben @PI5HYC7   Message  - Publié le 18.12.2019 à 12:32
Le Congo n’a pas de la chance Félix n’a pas besoins de se désolidariser de kabila il a juste besoins d’argent pour s’enrichir seulement, il a des fanatiques aveugles qui ont juste besoins de son discours et on des réalisations déjà une année de pouvoir rien de concret sauf les actions sur des réseaux sociaux par les fanatiques, la corruption cette fois ci vient d’être institutionnalisée par le chef de l’Etat lui même par le nom > affaire 15000000$ personne n’en parle, La justice Élève la nation et l’injustice détruit la nation , congolais ne compte rien sur un régime des COPE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 18.12.2019 à 12:32
Mr FAYULU 62% président élu kiekiekie même tes amis les prêtre t'ont demandés de tourner la page de la vérité de nini alors ce dernier ont oubliés que tu as des yeux derrière ta tête pour regarder seulement les passées pendant que les autres avancent,apprends à écouter les autres et surtout suivre les conseils sinon si c'est pas AVC,c'est la folie qui va de prendre bientôt là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 18.12.2019 à 12:31
Je vois ce qui fait peur aux talibans ! Quand ils voient un article sur MAFA, ils se ruent pour le lire. Ils espèrent un jour voir MAFA trahir le peuple en disant que c'est Mr. 15% qui a gagné ! Nenni ! Il n’en sera jamais ainsi ! On peut frauder les élections, mais on ne pourra jamais voler la complicité du peuple avec leur vrai élu ! On peut tricher aux élections et reciter 53 versets bibliques mais on ne changera jamais l’avis de Dieu sur ce péché ! Seule la repentance et la démission pourront satisfaire Dieu !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 18.12.2019 à 12:27
Ridicule pour ce monsieur sans avenir, qui se contredit chaque jour qui passe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 18.12.2019 à 12:25
La compétence est la jonction entre le savoir attesté,le savoir-faire et le savoir-être Une compétence ne se déclare pas,elle se vit Lorsqu'on observe le savoir -être de notre frère Fayulu,on est vite tenté de le classer parmi les pires incompétents Avec un pareil comportement,il est très risqué de lui confier de lourdes responsabilités dans ce pays parce qu'il est capable du pire malgré ses multiples diplômes. Autant se contenter de gérer ses maisons de tolérance au lieu d'envisager le sommet de l'Etat avec un trouble comportemental qui frôle la démence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 18.12.2019 à 12:07
shaka il faut pas cracher sur la population de beni, boko a rhame n'agit pas seulement au Nigeria mais aussi aux pays limitrophe de Nigeria, mais chez moi en Rdc les adf tue seulement en rdc mais Rwanda ,Ouganda et Burundi sont trop à laisse , en europe si ont prend un européenne en otage mais leur président va faire un effort pour sa libération

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGOLAIS @FW3XAJ3   Message  - Publié le 18.12.2019 à 12:04
Fayulu compétent de Faden House et Kin Bouffe Mawa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 18.12.2019 à 12:03
A vrai dire ce FAYULU doit consulter un psy, sinon il va craquer, sa haine ne fait que l'enfoncer quand il critique la gratuité ça me réjoui car les congolais en savent quelque chose. A l'Est les FARDC ont fait des avancées considérables, et lui son hôtel ne paie le fisc c'est ça la compétence ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.12.2019 à 11:55
Que les congolais sachent que BENI ne pas une exception en Afrique,il y a le Nigeria avec BOKO HARAM ,ou ils arrivent a enlevés 200 lycéennes les violés et les mariés de force,il y a aussi le MALI ,le MALI et aidé pourtant par la France,l'Allemagne,le Canada et l’Espagne qui ont des troupes et des matériels sur place donc mieux équipés que nos FADRC qui ses battent seul contre les rebelles armés par les pays voisins et les multinationales étrangères pour pillés nos ressources,il faut arrêter de simplifié le problème de BENI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 18.12.2019 à 11:48
merçi mafa , nous savons tous bien l'est de la rdc vu sa richesses cela est devenu l'objet des convoitise toutes puissances étrangères utilise le Rwanda pour déstabiliser l'est de la Rdc , le Rwanda est entré de se développé grâce a la Rdc , le Rwanda utilise le principe sans pitié ,il tue,il viole, il pille, pourquoi le Rwanda ne joue pas avec le Burundi ? parceque leur président parle et il ne supli pas comme Félix , Félix un président trop faible incapable d'agir , pour prendre une décision il doit consulter kagame et kabila, Félix un président boycotter par l'ensemble du fcc, kagame et kabila ont pris Félix en otage, même les garde-corps sont choisi par kabila, ou sont les valeurs d'un président, Félix qui nous disait hier kabila c'est un rwandais, mais aujourd'hui kabila est devenu son mentor, beni,butembo sont devenu des abattoirs au moin chaque jour un congolais meurt par la volonté de kagame et kabila oh oh mon Dieu aidé les congolais qui a personnes pour les défendre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils Mvutu @8Z6N9PT   Message  - Publié le 18.12.2019 à 11:40
Il semble qu'à Beni la FARDC avance mieux, mais c'est chaque jour qu'il y a des tueries. La scolarité de nos enfants va de mal en pire, le social et économie, n'en parlons pas Il faut du fanatisme pour soutenir la coalition CASH-FCC!!! Martin Fayulu, je te soutiens, nous devons anticiper les élections!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 18.12.2019 à 11:31
Curieusement, on sent une incompétence imprescriptible dans la gestion d'un petit hôtel de quelques chambres, FADEN House, appartenant à son beau-frère. Employés non payés, scellé pour la 2e fois pour non non-paiement d'impôts et taxes, pourtant il bénéficie des émoluments issues d'impôts payés par le contribuable Congolais. Il n'y a qu'un idiot qui peut croire à ce Monsieur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 18.12.2019 à 11:07
Mes prédécesseurs, vos commentaires vont dans le sens d’interpeller Mr. MAFA de mettre un peu d’eau dans le vin (mais, Mr. MAFA reste sceptique). Mes compatriotes, chose vraie, Mr. MAFA déclare des choses auxquelles seront à sa défaveur les jours à venir ; remarquer seulement la réponse donnée à la question qu’allez-vous faire ?. Bref, Mr. MAFA peut coopérer avec le pouvoir en place en donnant des propositions constructives. PERSONNE D’ENTRE NOUS, PEUT ARRIVER AU POUVOIR AVEC DES SOLUTIONS IMMEDIATES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwetu @KPA9K2V   Message  - Publié le 18.12.2019 à 10:40
Fayulu, toi tu as quelle compétence? Que devenu KIN BOUFFE? Tu es un vrai médiocre et je te demande d'arrêter de pzrler du peuple congolais ainsi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.12.2019 à 10:21
FAYULU rame a contre courant meme ses amis n'y croient pas,il ferait mieux qu'il s'inspire du calme de ses chefs BEMBA et KATUMBI,FELIX est légitimé par le peuple et par la communauté internationale qu'on ne l'aime ou pas il est aujourd'hui le président légitime ,FAYULU est un aventurier il a un parti moribond meme si il avait élections demain matin que peut faire FAYULU face a BEMBA et KATUMBI qui ont des structures sérieuses et des troupes ? ECIDE est une coquille vide un OVNI pour les congolais et la communauté internationale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMPEREUR DRAGON ROUG @5T3W693   Message  - Publié le 18.12.2019 à 10:14
papa si je dis certaines choses les fanatiques dirons que je t'ai insultés, comprends tu pourquoi FATSHI veut la paix avec tous nos voisins et particulierement avec le RWANDA ? donc toi avec quelle armée auras tu frappée KAGAME ? tu es le pire des politiciens, car ta demagogie ne nous surprend en rien, veut mieux un pacifiste qu'un crétin qui crie sans force, vraiment je regrette que tu sois un politicien , ta place est au commerce bussness, nos voisins nous sont utiles pour preserver la paix et cette pais viendra si nous impliquons le rwanda, tu es vraiment un troubadour toi, heuresement que tu avais echoué, si non je ne sais sur quel chemin tu pouvais nous conduire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pascal @LYMRA69   Message  - Publié le 18.12.2019 à 09:39
Qu’est-ce qui ne va pas depuis l’élection de Félix Tshisekedi ? Dans le social par exemple, rien ne va. Le Franc congolais a encore perdu de sa valeur. On a décrété la scolarité gratuite pour l’enseignement de base, ça ne marche pas. L’Etat n’a pas de moyens. On continue de tuer à Beni et Butembo… La dévaluation de la monnaie de moins de 6% est normale dans tous les pays du monde. Si tu as l'habitude les infos de l'économie tu comprendras que c'est normal. La gratuité de l'enseignement est irréversible monsieur, à 80% cela marche très bien. La situation de Beni ne peut pas être une marchandise pour les opposants, alors que le gouvernement a déployé une série de mesures qui prouvent à suffisance la volonté politique jamais déployée pour en finir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pascal @LYMRA69   Message  - Publié le 18.12.2019 à 09:32
Comment déclarer la révision qu 11 janvier 2011 d’illégale par quel acte? par quelle juridiction? Tes juristes doivent bcp travailler pour t'éviter certaines aberrations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 18.12.2019 à 09:15
Fayilu n'a qu'à se préparer aux élections de 2023 au lieu de perdre son temps et il le sait très bien qu'on reviendra pas sur les résultats de 2018; Ni Bemba en 2006, ni papa Tshisekedi en 2011 n'ont pas reçu à inverser les choses C'est plus sage de sa part de tourner cette page.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 18.12.2019 à 09:13
Pour les congolais, la vérité est têtue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 18.12.2019 à 08:54
Donnez nous des arguments contraires au lieu de rester dans le fanatisme et je pense que nous ferons avancer le debats

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 18.12.2019 à 08:36
TRICHEKEDI = KANAMBE +++++

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sauvonsrdc @1JZJ3FN   Message  - Publié le 18.12.2019 à 08:32
Quand tu trahis un fils de la promesse, Dieu se charge de retourner ta trahison contre toi même. Tu ne merite pas la presidence de la RDC, parce qu'on ne reconstruit pas un pays sur la base de la rancune; la haine; la mechanceté etc On voit en toi un manque d'amour. Or l'amour c'est Dieu. Fatshi a 10 ans. Donc, prepare toi a pleurnisher pendant 10ans. kiekiekiekiekieeeee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBK @SQHP93G   Message  - Publié le 18.12.2019 à 08:28
Il est aussi prétentieux que limité ce monsieur qui semble vivre sur les nuages.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sauvonsrdc @1JZJ3FN   Message  - Publié le 18.12.2019 à 08:25
Kiekiekiekiekikiekiekiekiekiekieeeeeeeeeeee! Fayulu, tu vas te tuer pour rien; arrêtes de te faire du mal. Fatshi double béton avance et il a convaincu aujourd'hui bon nombre des ceux qui te soutenaient. Papa il faut pas rêver TA TRAHISON DE GENEVE S'EST RETOURNEE CONTRE TOI AU CENTUPLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La CENCO et l’ECC à Doha sur invitation du gouvernement Qatari
left
Article précédent Sous Donald Trump : Le Congo devient enfin officiellement une mine à exploiter et une terre à dévaliser (Dr Prof Antoine Roger Lokongo)

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance