C'est au camp Lufungula que la scène s'est déroulée ce jeudi 26 décembre. Un policier détraqué mental a tué deux policiers adjudants, a annoncé le général Sylvano Kasongo.
Cet acte incivique de ce policier avait semé la terreur tout autour du camp Lufungula, et la route dans cette partie de la ville était bloquée pour des raisons sécuritaires.
A présent, le général Sylvano Kasongo rassure la population que la situation est sous contrôle de la police et le fauteur qui a tiré sur ses collègues a été maîtrisé.
Il sied de noter que le policier qui a tiré sur deux de ses collègues provenait de la province du Kongo central. Il était venu à Kinshasa pour se faire soigner.
ci-dessous des videos amateurs
MediaCongo Aloterembi Daniel
Aloterembi Daniel MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8870 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
Je refuse que l'on me trompe me disant «qu'un policier malade, détraqué mental et venu de Bas Congo pour se faire soigner, ait eu une arme & munitions à sa disposition et qu'il se soit attaqué à deux de ses collègues »
Je refuse vraiment qu'un général de la police (même si son nom est Sylvain Kasongo) me fasse avaler pareil tissus de mebsonge Où est-ce que ce policier a-t-il trouvé cette arme alors qu'il est sensé être à l'hôpital ?
EST-IL NORMAL QU'UN AGENT DE METIER D'ARMES, MALADE MENTAL DE SURCROIT, VIENNE D'AILLEURS POUR DES SOINS MEDICAUX ET SANS AUCUNE DISPOSITION OU PRECAUTION PRISE A L'AVANCE VIS-A-VIS DU MALADE ? CELA FRISE DE L'AMATEURISME OU DE LA NEGLIGENCE PROFESSIONNELLE PURE ET SIMPLE. LA FORMATION ET RECYCLAGE DOIT CESSER D'ETRE UNE SIMPLE FORMALITE DANS NOS INSTITUTIONS.
Merci Antoine. Parfois on se demande ce que veulent au juste les Congolais??? Pour le besoin des politiciens, on a écarté Kaniama, sanctionné même par le Européens; alors qu'il faisait un bon travail. Dans toute opération policière, les dérapages ( bavures) existent toujours Même aux USA où les noirs sont tués à bout portant.
Mon prédécesseur Antoine | GNF1HEC , je respecte vraiment ta liberté d’expression. C’est que je vous rappelle (vous êtes conscient de tous les griefs mis à la charge de celui que vous soutenez avec sentiment) ; moi, je pense on doit d’abord faire un effort d’enquêter là-dessus et enfin déterminer la responsabilité. Je m’abstiens de tous commentaires. Toutefois, ce n’est pas un cas isolé et c’est triste. Paix à leurs âmes et condoléances aux familles éprouvées.
Franchement, on doit retourner le Général Kanyama à la tête du commissariat provincial de la PNC Kinshasa. Celui-là a bien géré la police, inculqué une bonne discipline à ses éléments, maîtrisé le banditisme urbain avec son opération likofi. Tu nous manques, Mon Général !
Le général Sylvano Kasongo