Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Politique

Franck Diongo sur Félix Tshisekedi : " Il risquerait de subir le même sort que le régime de l’AFDL"

2019-12-31
31.12.2019
2019-12-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/diongo_franck_afdl_19_02145.jpg -

Le président national du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo a appélé le président de la République à se démarquer de son prédécesseur Joseph Kabila, en combattant sans relâche le détournement et les antivaleurs. Pour celui que les congolais ont surnommé "héros vivant", Félix Tshisekedi doit satisfaire aux attentes du peuple au risque de finir comme l’AFDL de Laurent Désiré Kabila.

Le leader du MLP l’a dit lundi 30 décembre au cours de son adresse à la nation.

“ Le président de la République a donc l’obligation constitutionnelle de satisfaire aux attentes du peuple. A défaut, il risquerait de subir le même sort que le régime de l’AFDL de triste mémoire qui, après avoir été accueilli avec beaucoup d’espoir et de triomphe, a malheureusement fini par décevoir et par être rejeté par le peuple souverain", a-t-il averti.

Par ailleurs , Franck Diongo considère que c’est une obligation pour l’Etat congolais d’indemniser toutes les victimes qui ont succombé pour l’avènement de l’alternance politique au sommet de l’Etat et d’ériger un monument en leur honneur.

Le radical opposant invite Félix Tshisekedi à reposer son action sur la lutte contre les antivaleurs, tels que l’impunité, la corruption et le détournement de deniers publics, afin de se démarquer de son prédécesseur, Joseph Kabila.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 31.12.2019 à 15:57
“ Le président de la République a donc l’obligation constitutionnelle de satisfaire aux attentes du peuple " Aucune constitution décrit un mode idéale, seulement monde du possible. On ne gouverne pas pour satistifaire les attentes d'un peuple, mais les événements de son pays. Qui gouverne doit savoir, qu'il y'a un moment de gloire et il y'aura aussi son moment de déclin. Qui gouverne avec honetetè, il se remet antre les mains de l'histoire, pas au taux du jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 31.12.2019 à 15:05
Franck DIONGO a totalement raison. A SEM le Président de suivre ce conseil. Nous l'avons toujours dit : "qu'on ne résout jamais les problèmes avec les personnes qui les ont créés".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dan TSHIBANGU @Q38I7RD   Message  - Publié le 31.12.2019 à 12:36
Félix est fort malheureusement lié par le nébuleux accord avec son allié Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.12.2019 à 12:35
En allant avec enthousiasme vers Félix en premier lieu Frank Diongo n'avait n'avait-il pas en-tête que ce Félix s'était mis une corde au cou qui l'emmenait vers le même échec que l'afdl?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 31.12.2019 à 10:56
J'adhère totalement à ce message. le Président Félix a besoin des pareils son de cloche. On sent le nationalisme dans ce message et non c'est à quoi l'on assiste de soit disant je ne sais quoi. Il y a encore des gens qui ont le sens de la République malgré qu'ils sont de LAMUKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 31.12.2019 à 09:05
J'apprécie ce message. Voilà une réflexion lucide à prendre en compte par le président de la république. Le peuple qui le soutient est sa plus forte et intrépide armée. L'ennemi du pouvoir actuel n'est pas Fayulu, mais Kabila et son système. Pourquoi l'Udps ne comprend pas cela???? Y a-t-il un agenda caché???????????????????????????????????????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 31.12.2019 à 03:59
Kabila avait des armées de Zimbabwe et Angola pour le soutenir. Felix et ses combattants comme Fils Mukoko croient qu’ils vont gagner cette bataille. Felix suit la folie de Lumbumba et Kabila. Terrorisé par Joseph Kabila, il a refusé l’aide militaire de Pompei, les Kenyans. Israel et France, croyant que ses prières et sa foi chrétien vont sauver Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 31.12.2019 à 03:58
DIONGO AVERTIT FELIX; Son message doit être clair aux militants de UDPS et particulièrement Fils Mukoko. Felix tout comme Kabila le père sont les ‘puppets’ de Kagame et Museveni qui croient qu’ils vont au m moment opportun déjouer les manoeuvres politiques de leurs tyrans et sauver le Congo de l’occupation militaire de Rwanda et Ouganda. Le Congo est un elephant dont deux chiens déchirent. Si Kabila le père formé par Che devait mourir, pour UDPS pense que Felix doit gagner? Kabila avait des armées de Zimbabwe et Angola pour le soutenir. Felix et ses combattants comme Fils Mukoko croient qu’ils vont gagner cette bataille. Felix suit la folie de Lumbumba et Kabila. Terrorisé par Joseph Kabila, il a refusé l’aide militaire de Pompei, les Kenyans. Israel et France, croyant que ses prières et sa foi chrétien vont sauver Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 31.12.2019 à 00:44
Felix Trichekedi est parti a Kingakati pour faire son Cope. Il a deja echoue' dans une annee' de son pouvoir. Felix Trichekedi azali elilingi ya PAMBA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 31.12.2019 à 00:41
Franc Diongo pour ton information Felix Trichekedi etait parti signe' un DEAL avec les 2 enemies du CONGO dont Paul Kangame et Joseph Kabila et Felix ne veut pas retirer sa signature avec les 2 etranger Rwandais. Franc Diongo ne perd pas ton temps pou Felix Trichekedi il a signe' le PACT avec les 2 DIABLES Rwandais. Felix Trichedi ne dirige RIEN et ne metrise RIEN. Les 2 Chambres de l'Assemblee' Nationale, l'Armee et la Police, la Justice, ministere de Finance et le premier ministre tous appartient a Joseph Kabila. C'est Joseph Kabila qui dirige la RD Congo. Felix Trichekedi ne va pas stopper l'insecurite' a l'EST du Pays puisqu'il n' a pas l'Armee'. Felix Trichekedi est parti a Kingakati pour faire son Cope. Il a deja echoue' dans une annee' de son pouvoir. Felix Trichekedi azali elilingi ya PAMBA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des personnes malintentionnées attribuent une fausse déclaration au Ministre des PT-NTIC
left
Article précédent "L'année qui s'achève a été pour nous congolais, une année tragique", Martin Fayulu

Les plus commentés

Politique Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné

21.02.2024, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : « le M23 était à Kinshasa à mon insu »

23.02.2024, 15 commentaires

Provinces Crise sécuritaire dans l'Est de la RDC : plusieurs cadres du M23 se joignent à l'AFC de Corneille Nangaa

23.02.2024, 14 commentaires

Société Justice : Nsingi Pululu convoqué au Parquet Général près la Cour de cassation ce vendredi 23 février

22.02.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance