Société
La résidence du Ministre d’Etat, ministre de la Décentralisation, Azarias Ruberwa n’a jamais été attaqué. Le démenti a été apporté par le chef de la Police de Kinshasa, suite à une vidéo diffusée en boucle sur les réseaux annonçant une attaque à la Bombe visant la maison de Ruberwa, qui aurait accasionné la mort de plusieurs personnes dans cette résidence.
Dans un communiqué transmis vendredi 3 novembre à Ouragan FM, le commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise ville de Kinshasa précise que la résidence du ministre d’Etat, ministre de la Décentralisation est située dans un des quartiers les plus sécurisés de Kinshasa, avant de mettre en garde les lanceurs de fausses nouvelles.
"Le Commissariat provincial met en garde l’auteur et les propagateurs de cette fausse information visant à manipuler l’opinion et ainsi troubler l’ordre public dans la capitale".
La police qui a identifié l’auteur de cette vidéo comme un congolais de la diaspora, annonce l’ouverture d’une enquête pour traquer tous ceux qui sont à la base de cette fausse information.
" Une enquête est ouverte pour démanteler ce réseau de concepteurs et propagateurs des fausses informations contre les autorités du pays ", a prévenu Sylvano Kasongo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance