Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : le général S. Kasongo dément "l’attaque" de la résidence d’Azarias Ruberwa

2020-01-04
04.01.2020
Sur le net
2020-01-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/1-5/Ruberwa_Azarias_chez_lui_a_Kin.jpg -

La résidence du Ministre d’Etat, ministre de la Décentralisation, Azarias Ruberwa n’a jamais été attaqué. Le démenti a été apporté par le chef de la Police de Kinshasa, suite à une vidéo diffusée en boucle sur les réseaux annonçant une attaque à la Bombe visant la maison de Ruberwa, qui aurait accasionné la mort de plusieurs personnes dans cette résidence.

Dans un communiqué transmis vendredi 3 novembre à Ouragan FM, le commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise ville de Kinshasa précise que la résidence du ministre d’Etat, ministre de la Décentralisation est située dans un des quartiers les plus sécurisés de Kinshasa, avant de mettre en garde les lanceurs de fausses nouvelles.

"Le Commissariat provincial met en garde l’auteur et les propagateurs de cette fausse information visant à manipuler l’opinion et ainsi troubler l’ordre public dans la capitale".

La police qui a identifié l’auteur de cette vidéo comme un congolais de la diaspora, annonce l’ouverture d’une enquête pour traquer tous ceux qui sont à la base de cette fausse information.

" Une enquête est ouverte pour démanteler ce réseau de concepteurs et propagateurs des fausses informations contre les autorités du pays ", a prévenu Sylvano Kasongo.

 

 

Reagan Ndota
Ouragan FM / MEDIA CONGO PRESS
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8833 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


katangais @CG5U5Y9   Message  - Publié le 06.01.2020 à 12:50
Finalement dans notre pays , y a t il encore des cerveaux qui fonctionnent ??? Un ministre d'état a été attaqué à son domicile, paraît il. Et comme par hasard, un pauvre général vient démentir la rumeur. Il ne se rend même pas compte du degré de bêtise de sa communication. Le ministre ne peut lui même pas passer dans les médias pour mettre fin à ces rumeurs ? Y a t il encore un Etat na mboka oyo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.01.2020 à 10:30
Est-il plus important que ces milliers des victimes innocentes de BENI? Ce monsieur a des mains souillées de sang. Voyez sa santé: déjà physiquement affaibli il ne vaut pas plus que ces jeunes louisant de santé lachement assassinés par ses congénères à BENI. Qu'il nous foute la paix!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James KeKe @37ZDQY3   Message  - Publié le 04.01.2020 à 10:24
Ce triste qu'il n#est pas tuer ce Rwandais. C'etait un signal pour lui dire que il est sur la liste noir ou bien il rentre de lui meme ou bien nos agenet vons en finir. Ces criminelles qui tero risent et tue nos freres a Beni

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0000000 @13E16AU   Message  - Publié le 04.01.2020 à 08:07
Que vous voulez vous que cela nous fasse,on s'en fout de ce qui peut arriver à ce Rwandais, n'eût été KABILA son frère du Rwanda qui le protège il n'aurait pas de place ici chez nous, c'est une très bonne nouvelle quoi qu'il arrive, comme il n'est pas mort qu'il rentre chez eux au Rwanda. Vous savez combien d'immeuble il y a chez eux au Rwanda et ailleurs ? Tout ça, c'est l'argent de notre pays qu'il vole avec la complicité de la balkanisation de notre cher et beau pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : après éboulement d'une partie de l'avenue By Pass, l'Office des Routes maîtrise enfin l'érosion
left
Article précédent Retrait des troupes de la SADC de Goma : l’armée sud-africaine évoque une avancée vers la stabilité, et non une capitulation

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 6 commentaires

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance