Provinces
Sous l’initiative du parti politique, Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), des centaines des manifestants sont descendus dans les rues de Goma depuis le matin de ce vendredi 17 janvier.
Selon les organisateurs, cette manifestation est organisée à l’occasion de la commémoration de la journée du héros national Patric-Emry Lumumba pour dire non au massacre de Beni et à la balaknisation du pays.
Sur leurs banderoles on pouvait lire: “Non à la balkanisation de la RDC, Stop au voleur dans la ville de Goma et kidnapping au nord Kivu, Non au génocide à Beni”
Des manifestants en pleine marche ce vendredi 17 janvier 2020. (© Laprunellerdc info)
Partis du rond-point Signers, ces manifestants se dirigent peu à peu vers le stade de l’Unité où un meeting sera tenu par des organisateurs.
Parmi des manifestants on peut voir des militants de la Lucha, des étudiants et plusieurs jeunes des quartiers de Goma venus compatir avec les habitants de Beni.
Disons que la plateforme de l’opposition, Lamuka, a appelé à une marche de soutien aux FARDC et pour dire non aux massacres et à la balkanisation dans plusieurs villes de la RDC. A Beni, la marche a pris fin sans aucun incident et le meeting est en cours.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance