Sport
La première édition du Tournoi International du football congolais (Tifoco) s’est terminé le dimanche 19 janvier avec la victoire, en finale, du pays organisateur, la RDC, devant le Niger, sur la marque de 3-1, au stade des martyrs.
Vinny Bongonga a inscrit le premier but de la RDC à la 30eme minute et a encore récidivé à la 52eme minute sur penalty.
Mais, Mukoko Lenga, médiateur congolais, a perdu une balle au milieu de terrain juste à l’entrée de la surface de réparation offrant un but à Lawal Souleymane du Niger.
A 2-1, les visiteurs ont eu des occasions d’égaliser. Mais, le gardien congolais, Jackson Lunanga, a contré certaines actions.
Le coach congolais a opéré certains changements et Vinny Bonganga a cédé la place à Jackson Muleka qui marquera le but du Break aux ultimes minutes. Ainsi, les Léopards de la RDC ont remporté la première édition du TIFOCO organisé au stade des martyrs à Kinshasa.
Avant ce match, les Congolais de Brazzaville se sont contentés de la troisième place,en battant la sélection du Burkina Faso par un but à zéro.
Ainsi, Tifoco ferme se clôture et les regards sont désormais tournés vers la Coupe d’Afrique des Nations,prévue au Cameroun en avril 2020.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance