Politique
Norbert Bashengezi Katintima invite les acteurs de la coalition FCC-CACH à sensibiliser leurs militants, pour leurs faire comprendre qu’ils dirigent désormais le pays ensembles, et que la réussite de ce mandat, sera le succès de tous les partis politiques au pouvoir.
Ce cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) l’a dit lors d’une matinée politique organisée ce mercredi 29 janvier 2020 dans la salle Kaningu à Bukavu.
Lors de ces assises, auxquelles ont pris part des cadres du Front Commun pour le Congo (FCC), et d’autres acteurs de différentes tendances politiques, l’ancien vice-président de la CENI invite tous les acteurs politiques à travailler dans l’unité et la cohabitation, afin de faciliter la réussite à la coalition au pouvoir.
Il les invite à faire comprendre à leurs militants que l’échec de l’un des acteurs politiques au pouvoir, influencera négativement tout le mandat actuel.
« Etre président d’un parti politique ce n’est pas qu’on est ange. La faute dans tout ça, c’est que nous les leaders nous n’avons pas pris le courage. Et c’est une exhortation que je fais. C’est pourquoi j’ai appelé les opposants ici et les gens de FCC. Prenez le courage de dire à vos militants du PPRD, de l’UDPS, de l’UNC et je ne sais quoi, que c’est ensemble que nous dirigeons le pays. Le Chef de l’un c’est le chef aussi de l’autre. Et dites à eux que la réussite de l’un c’est la réussite de l’autre. » indique-t-il.
Celui-ci estime qu’il n’est plus le moment de brandir les appartenances politiques, mais plutôt d’accompagner les leaders de la coalition au pouvoir, pour qu’ensemble qu’ils réussissent leur mission.
« C’est la première fois que vous avez deux présidents vivants, accompagnez-les. Il n’est pas bon que vous commencez à dire que je suis de tel ou tel, ça ne sert à rien. » ajoute-t-il.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Norbert Bashengezi Katintima