Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Coronavirus : Le Kenya compte-t-il son premier cas de Coronavirus ?

2020-02-19
19.02.2020 , Nairobi, Kenya
Santé
2020-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/kenya_aeroport_20_00.jpg Nairobi, Kenya-

Même les autorités sanitaires du pays pourront difficilement répondre à cette question en raison de l’imbroglio qui entoure le cas suspect.

Il s’agit en effet d’un ressortissant chinois arrivé dimanche au Kenya en provenance de la province de Hebei dont la capitale Wuhan est l‘épicentre de l‘épidémie de Coronavirus qui a déjà fait plus d’un millier de morts en Chine.

Employé dans une compagnie chinoise qui construit une route dans la capitale Nairobi, l’homme dont l’identité n’a pas été révélée, a depuis été placé en quarantaine par ses employeurs, dans un camp de la compagnie. Cette dernière a par la suite saisi les autorités du comté de Kitui, où elle est basée, afin de les informer de la situation de son agent.

Toutefois, rapporte la presse locale, dont le journal The Star, l’entreprise a refusé tout accès à des médecins kényans qui souhaitaient examiner le patient. Même l’intervention de la police n’a pas réussi à convaincre les dirigeants de la compagnie du contraire.

Craintes persistantes

Dans un communiqué, le chef de projet de l’entreprise, Zheng Fuchun, a assuré qu’il signalerait aux autorités du comté ainsi qu‘à l’ambassade de Chine tous symptômes qui s’apparenteraient à ceux du Coronavirus afin que des mesures soient prises.

L’Afrique qui a enregistré son premier cas de Coronavirus en Egypte en fin de semaine dernière s’active pour éviter l’introduction de ce virus aisément transmissible sur ses terres. Les pays africains ont dès lors entrepris des contrôles renforcés à leurs différents points d’accès, notamment les entrées aériennes et maritimes.

Malgré tout, l’inquiétude demeure au regard des nombreuses liaisons aériennes existant entre l’Afrique et la Chine du fait notamment des liens commerciaux étroits qu’entretiennent les deux partenaires. Ajouté à cela la défectuosité des infrastructures sanitaires ne fait que renforcer les craintes sur le continent.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8564 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les experts de la SADC en mission d’évaluation de convergence macro-économique à Kinshasa
left
Article précédent Mort du chanteur Kizito : un ministre rwandais demande aux politiciens congolais de « se taire et de s’occuper de leur pays »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance