Société
Le Réseau des associations des professeurs d’universités et instituts supérieurs du Congo (Rapuco) a, à l’issue de son Assemblée générale extraordinaire tenue ce jeudi 20 février, à Kinshasa, dénoncé l’application brutale et précipitée de l’impôt professionnel de rémunération (IPR).
Dans le communiqué sanctionnant cette rencontre, les professeurs exigent la transparence dans le calcul de cet impôt et menacent de suspendre toutes les activités sur l’ensemble du territoire dans les 14 jours à venir si rien n’est fait.
Ils affirment que cette application "brutale et précipitée" de l'IPR a réduit "drastiquement le pouvoir d'achat du personnel de l'ESU alors que ce dernier s'attendait à l'amélioration de la rémunération".
Ci-dessous le communiqué du (Rapuco) :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance