Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

La communauté Katangaise unie autour de Joseph Kabila pour pousser au développement du pays

2020-02-26
26.02.2020
2020-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/Communaute-katangaise.jpg -

Des grandes figures de la communauté Katangaise ont passé un excellent lundi d’échange et de communion avec l’ex président, Joseph Kabila, dans sa ferme de Kingakati dans l’Est de Kinshasa.

Ambiance cordiale. Le cliché dit tout. Albert Yuma, professeur Kabuya, Nkulu, Francine Muyumba, Sylvestre Ilunga, Zoé et Jaynet Kabila, Me Jean Mbuyu et les autres.

Les membres de cette communauté faisant partie de la Coordination de l’Espace Katanga (COEKA), s’étaient réunis autour de l’ancien président Joseph Kabila, à l’occasion d’une cérémonie d’échange des vœux.

Ainsi, le Président de la République honoraire, Joseph Kabila Kabange a exhorté ses frères et soeurs à travailler de concert avec d’autres communautés du pays pour le développement harmonieux de la République Démocratique du Congo (RDC).

Il était également question pour les ressortissants de l’ex province de l’ancienne province du Katanga démembrée, d’échanger sur les grands défis à relever dans leur espace pour assurer un développement intégré.

Après avoir passé en revue la situation socio- politique et économique du moment, la communauté Katangaise a exprimé son soutien indéfectible et inconditionnel au Premier Ministre et chef du gouvernement, Sylvestre Ilunga Ilunkamba pour les signaux forts de bonne gouvernance qu’il ne cesse d’envoyer depuis sa désignation comme chef du gouvernement par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Le communiqué signé par Albert Yuma, le coordonnateur de la communauté Katangaise encourage, par ailleurs, le chef de l’exécutif national, à œuvrer pleinement dans le respect de son pouvoir constitutionnel pour le bien-être de tous les congolais dans le cadre d’une coalition politique apaisée.

Enfin, les membres de la communauté Katangaise ont exprimé à l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange toute leur gratitude à la suite de la première alternance pacifique enregistrée au pays, surtout pour avoir organisé les élections libres, transparentes et démocratiques.

Germain Coucou Diantama
Ouragan FM / MEDIA CONGO PRESS
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8936 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 27.02.2020 à 08:45
De quelle communauté Katangaise vous nous parler ! Nous autres ne sommes pas concernés pourtant nous en faisons partie !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 26.02.2020 à 13:01
La peur de quitter sa zone de confort. On reflechi aux mals infliger au peuple et la peur de represaille; que faire mieux chercher par tout les moyens meme s'asscoier a l'impostuer ne fus que trouver son compte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
yawafwa @PKUJVUN   Message  - Publié le 26.02.2020 à 12:21
C'est peut etre de la nostalgie. Quand il etait au pouvoir, I'll n'avait rien fait pour le grand Katanga. C'est a la retraite que vous pretendez parler development Ca cloche! Rappellez-vous que dans son discours aux notables katangais, Il vous a humilie comme des petits enfants et vous y allez toujours. Soyez congolais et oubliez vos concepts tribaux et regionaux. Vous etes tous baluba Katanga et vous pretended parlez au nom du grand Katanga quel contrast?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.02.2020 à 11:17
Vous voyez l'importance d'une ALTERNANCE CRÉDIBLE que nous, en RDC nous avons malheureusement manqué le 30/12/2018 Le jour où nous comprendrons que Kabila est un VÉRITABLE STRATÈGE et qu'il est PRÊT À MOURIR POUR LE POUVOIR, alors nous comprendrons aussi que Kabila sait très bien qu'il a mis au pouvoir celui qu'il manupilera comme il veut, et cela parce qu'il a cadenacé avec des signatures désobligeantes!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 26.02.2020 à 10:02
Pays de MERDE, il n y aura rien de bon franchement, dans ce Pays !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 26.02.2020 à 09:57
Heuu !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 26.02.2020 à 09:10
Kiekiekiekiekie Tshilombo isolé! Kiekiekiekiekiekieikie. Kyungu a compris que Tshilombo Trichekedi n'a pas le pouvoir. Il compte réintégrer le FCC en coulice ou négocier avec Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo yetu @PXFHW23   Message  - Publié le 26.02.2020 à 09:05
vraiment il faut ça

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Poursuites judiciaires contre Kabila : le FCC parle de « provocations et de tentative de violation de la Constitution et des lois du pays »
left
Article précédent Paix dans l'Est : Denis Mukwege contre la multiplication des initiatives dispersées

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 13 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Politique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents

03.05.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance