Politique
Des grandes figures de la communauté Katangaise ont passé un excellent lundi d’échange et de communion avec l’ex président, Joseph Kabila, dans sa ferme de Kingakati dans l’Est de Kinshasa.
Ambiance cordiale. Le cliché dit tout. Albert Yuma, professeur Kabuya, Nkulu, Francine Muyumba, Sylvestre Ilunga, Zoé et Jaynet Kabila, Me Jean Mbuyu et les autres.
Les membres de cette communauté faisant partie de la Coordination de l’Espace Katanga (COEKA), s’étaient réunis autour de l’ancien président Joseph Kabila, à l’occasion d’une cérémonie d’échange des vœux.
Ainsi, le Président de la République honoraire, Joseph Kabila Kabange a exhorté ses frères et soeurs à travailler de concert avec d’autres communautés du pays pour le développement harmonieux de la République Démocratique du Congo (RDC).
Il était également question pour les ressortissants de l’ex province de l’ancienne province du Katanga démembrée, d’échanger sur les grands défis à relever dans leur espace pour assurer un développement intégré.
Après avoir passé en revue la situation socio- politique et économique du moment, la communauté Katangaise a exprimé son soutien indéfectible et inconditionnel au Premier Ministre et chef du gouvernement, Sylvestre Ilunga Ilunkamba pour les signaux forts de bonne gouvernance qu’il ne cesse d’envoyer depuis sa désignation comme chef du gouvernement par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.
Le communiqué signé par Albert Yuma, le coordonnateur de la communauté Katangaise encourage, par ailleurs, le chef de l’exécutif national, à œuvrer pleinement dans le respect de son pouvoir constitutionnel pour le bien-être de tous les congolais dans le cadre d’une coalition politique apaisée.
Enfin, les membres de la communauté Katangaise ont exprimé à l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange toute leur gratitude à la suite de la première alternance pacifique enregistrée au pays, surtout pour avoir organisé les élections libres, transparentes et démocratiques.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance