Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le Premier ministre conscientise la DGI à relever les défis budgétaires pour l'exercice 2020

2020-03-09
09.03.2020
2020-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/ilunga_sylvestre_dgi_20_000.jpg -

Le Premier ministre, Ilunga Ilunkamba, a, au cours d’une visite de travail ce lundi 9 mars 2020 dans les installations de la Direction générale des impôts (DGI), conscientisé tous les agents et cadres de la DGI à relever les défis budgétaires pour l'exercice 2020.

Dans ce cadre, le 1er ministre appuie sur l'accélérateur dans sa campagne de mobilisation des recettes de l'État, au sein de cette régie financière de l’Etat sous la conduite du directeur général NgoyYavNzam.

A cet effet, le chef du gouvernement central a présidé une séance de travail, élargie aux directeurs chefs des services et aux chefs des divisions, sur l'examen des 14 points contenus dans la matrice sur l'évaluation du niveau d'exécution des mesures d'accompagnement contenues dans la loi des Finances 2020.

Le numéro 1 de la DGI a salué cet accompagnement des régies financières par le gouvernement en vue de leur permettre de réaliser les assignations budgétaires pour l'exercice 2020.

Ngoy Yav Nzam précise que les assignations de la DGI prévues dans le Budget 2020 sont de l'ordre de 6 mille 166,9 millions des Francs Congolais par rapport à 2019 où la DGI a réalisé 4 mille 11 milliards des Francs Congolais.

Concernant les problèmes qui touchent au bon fonctionnement de la DGI, notamment l'informatisation des services avec un bon logiciel pour une gestion intégrée et la rétrocession aux agents des 5% des recettes mobilisées, ces derniers ont été rassurés sur place par le chef du gouvernement central.

Ilunga Ilunkamba tient surtout à la réactivation des trois blocs des perceptions de la DGI. Il s'agit des IPR, Impôts professionnel sur les revenus, perçus dans les secteurs public et privé, qui contribuent à 30% des assignations, les impôts sur les bénéfices à 32,3% et la TVA, la Taxe sur la valeur ajoutée qui représente 36%.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MPOKOLO @U2HCU5Y   Message  - Publié le 09.03.2020 à 22:37
Monsieur le premier ministre,le seul moyen efficace pour maximiser les recettes de l'état est de numériser tous les systèmes Prenez courage pour lancer cette réforme et vous verrez les résultats

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus: Les cours du pétrole s'effondrent !
left
Article précédent Coronavirus: Chute des Bourses asiatiques, panique sur le pétrole et flambée du yen

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance