mediacongo.net - Actualités - Mesures préventives contre le Coronavirus: le Premier Ministre Ilunga en réunion avec les structures concernées dans la riposte



Retour Santé

Mesures préventives contre le Coronavirus: le Premier Ministre Ilunga en réunion avec les structures concernées dans la riposte

Mesures préventives contre le Coronavirus: le Premier Ministre Ilunga en réunion avec les structures concernées dans la riposte 2020-03-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/coronavirus-salutation-a-la-primature.jpeg -

Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba tient en ce moment une séance de travail avec quelques membres de son Gouvernement notamment le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, la Ministre d’Etat chargée des Affaires Etrangères, et les Ministres de la Santé, de la Défense et des Sports ainsi que les structures et organes concernés dans la riposte contre le Coronavirus (COVID-19) à la Primature.

Après confirmation d’un cas à Kinshasa, le Chef de l’Exécutif central veut se rassurer que les mesures prises pour contrer la propagation de cette pandémie déclarée par l’Organisation Mondiale de la Sante, OMS, sont suffisantes.

Pour le Premier Ministre Ilunga, la protection des congolais face au COVID-19 ne doit souffrir d’aucune négligence.

Pour rappel, c'est ce mardi 10 mars que la RDC a enregistré son tout premier cas confirmé d’un patient atteint de Coronavirus à Kinshasa. Il s'agit d'un congolais résidant en France et arrivé à Kinshasa le 08 mars dernier. Il a été interné depuis le mardi 10 mars dans la soirée à l'hôpital de l'amitié sino-congolaise, en compagnie de son épouse.

Selon le ministre de la santé, les 109 personnes en contact avec lui, ont été identifiées. L'hôtel " Belle vie " de la commune de la Gombe, où il était logé avant sa mise en quarantaine, a été mis en isolement. L'accès à ce bâtiment a été interdit. Les clients qui se trouvaient à l'intérieur au moment où ce premier cas a été signalé ont aussi été mis en isolement.


Primature / MEDIA CONGO PRESS
1165 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Josephe KABILA | X44GU1E - posté le 12.03.2020 à 17:14

Merci pour le mesure préventive, mais il n'y à pas de covid-19 à Kinshasa, plutot nous devons pratiquer le bonne pratique d'hygiène pour éviter d'autre maladie de mains sale et ne faison paniquer notre population car le soit disant premier cas est abandoné à son triste sort, mais plutot vous cherchez à mobiliser le fond

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,