Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : Moïse Katumbi sort indemne d’un accident de la circulation

2016-01-22
22.01.2016 , Lubumbashi
Société
2016-01-22
Ajouter aux favoris
http://lbduufi.preview.infomaniak.com/dpics/filesmanager/actualite/2016/katumbi_accident_16_001.jpg Lubumbashi-

La jeep (Mercedes G) de Moïse Katumbi percutée de plein fouet par un taxibus

Moise Katumbi Chapwe, ancien gouverneur de la province du Katanga et directeur général de l’équipe de football le TP Mazembe, également opposant au régime du président Joseph Kabila, est sorti indemne d’un accident de la circulation survenu jeudi en début d’après-midi dans la ville de Lubumbashi, a appris APA d’un proche de l’intéressé.

Selon cette source, la voiture 4×4 à bord de laquelle se trouvait Moise Katumbi Chapwe qui se rendait au stade de son équipe, a été violemment percutée par un mini bus au croisement des avenues des Usines et Kamanyola, au centre-ville de Lubumbashi.

Ce véhicule qui a violé la notion de priorité de droite qui revenait à la voiture de Moise Katumbi, a subi d’importants dégâts matériels et le chauffeur a été grièvement blessé.

Après quelques instants d’observation médicale dans une clinique spécialisée de Lubumbashi, Moise Katumbi Chapwe a regagné sa résidence du quartier Golf à Lubumbashi.

Ancien membre influent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) du président Joseph Kabila dont il était directeur de campagne lors des présidentielles de 2006 et 2011, Moise Katumbi a démissionné de son poste de gouverneur de la riche province du Katanga en septembre dernier. Il avait également claqué la porte du PPRD.

Dans une déclaration récente, il a annoncé sa décision de rejoindre le camp de l’opposition et est actuellement considéré comme un des candidats favoris à la présidentielle de 2016.


APA / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
9137 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


GERY GERMAIN @ZYGLFTE   Message  - Publié le 28.01.2016 à 16:17
Prompt retablissement au gouv. president Moise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Reprise des activités dans trois marchés à Djugu après plusieurs mois d’inactivité liée aux tensions communautaires
left
Article précédent Retrait des troupes de la SADC de Goma : l’armée sud-africaine évoque une avancée vers la stabilité, et non une capitulation

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 6 commentaires

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance