Provinces
Moise Katumbi Chapwe, ancien gouverneur de la province du Katanga et directeur général de l’équipe de football le TP Mazembe, également opposant au régime du président Joseph Kabila, est sorti indemne d’un accident de la circulation survenu jeudi en début d’après-midi dans la ville de Lubumbashi, a appris APA d’un proche de l’intéressé.
Selon cette source, la voiture 4×4 à bord de laquelle se trouvait Moise Katumbi Chapwe qui se rendait au stade de son équipe, a été violemment percutée par un mini bus au croisement des avenues des Usines et Kamanyola, au centre-ville de Lubumbashi.
Ce véhicule qui a violé la notion de priorité de droite qui revenait à la voiture de Moise Katumbi, a subi d’importants dégâts matériels et le chauffeur a été grièvement blessé.
Après quelques instants d’observation médicale dans une clinique spécialisée de Lubumbashi, Moise Katumbi Chapwe a regagné sa résidence du quartier Golf à Lubumbashi.
Ancien membre influent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) du président Joseph Kabila dont il était directeur de campagne lors des présidentielles de 2006 et 2011, Moise Katumbi a démissionné de son poste de gouverneur de la riche province du Katanga en septembre dernier. Il avait également claqué la porte du PPRD.
Dans une déclaration récente, il a annoncé sa décision de rejoindre le camp de l’opposition et est actuellement considéré comme un des candidats favoris à la présidentielle de 2016.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
La jeep (Mercedes G) de Moïse Katumbi percutée de plein fouet par un taxibus