mediacongo.net - Actualités - Coronavirus. 45 cas et 3 décès en 2 jours !



Retour Santé

Coronavirus. 45 cas et 3 décès en 2 jours !

Coronavirus. 45 cas et 3 décès en 2 jours ! 2020-03-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/INRB_Kinshasa_Labo_sante_publique.jpg -

L'INRB de Kinshasa dispose depuis jeudi 20 février de nouvelles infrastructures de laboratoires, de centre d'essais cliniques et d'un centre de formation. (© Radio Okapi/Billy Yvan Lutumba)

Le nombre des cas de coronavirus officiellement annoncés en République Démocratique du Congo est passé en deux jours de 30 à 45, dont trois  décès et une première guérison, selon les publications du site Covid19 Infole site de partage des données et d'informations officielles relatives à l’évolution du covid-19.

En deux jours, le nombre de cas de coronavirus est passé de 30 à 45 à Kinshasa. Le pays compte désormais trois décès et une guérison, a indiqué ce mardi 24 mars le ministère de la Santé.

"Nous avons 45 cas et plus de 700 contacts sous investigation et deux décès à ce jour", avait fait part le porte-parole du ministère de la Santé, Raoul Kamand, avant d'apprendre le décès de suite du coronavirus du député national de l'UDPS, Me Joseph Mukendi, ce même mardi à 5 heures à l'hôpital du Cinquantenaire.

Toujours selon Raoul Kamand, les recherches des autres contacts sont en cours. En même temps, il annonce que le premier patient guéri va sortir de l'hôpital. Quant au deuxième patient, il attend encore le dernier test pour être aussi déclaré guéri.

Par ailleurs, les deux cas suspects qui ont motivé le confinement décrété à Lubumbashi, moteur de l’économie minière du pays, ont finalement été testés négatifs, a indiqué également fait savoir le ministre de la Santé hier soir.

 


Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
926 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 24.03.2020 à 19:05

Pour le KATANGA, comme c est le ouverneu qui avait anoncé la nouvelle, ce même ouverneur doit démentir;Et puis quelle ségrégation ds la rapidité:pour les minsitres on attend depuis bientot 7 jours les résultats et pour le Katanga car survenu après le show inutile du Premier minsitre à Ndjili, résultats en 24 HEURES;que le GOUVERNEUR DU HAUT KATANGA DEMENTE

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Remède contre le Covid-19 : "Nous avons déjà le produit", affirme le Dr Jérôme Munyangi

Science & env. ..,

Covid-19 en RDC et après ?

Economie ..,

Conseil des ministres: le chef de l'État demande au gouvernement d'étudier la question de la...

Economie ..,

Coronavirus: à son tour, le Nord-Kivu enregistre ses 2 premiers décès

Provinces ..,