Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mbanza-Ngungu : les femmes appelées à s’impliquer dans la lutte contre le Covid-19

2020-04-01
01.04.2020
2020-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/mbanza_ngungu_20_000.jpg -

L’administrateur gestionnaire de la zone de santé de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo-central, Madame Adolphine Kimfuzi, a exhorté les mamans de cette cité à s’impliquer complètement dans la lutte contre le coronavirus, lors d’une rencontre tenue ce lundi 30 mars 2020 dans son bureau.

Adolphine Kimfuzi a demandé aux femmes de veiller à l’hygiène non seulement de leurs maris mais surtout de leurs enfants en plaçant des lave-mains et d’exiger le lavage régulier de tous les membres de la famille et de tous les visiteurs, ajoutant que le domaine de la propreté dans un foyer relève plus de la femme, mère dans la famille.

En cette fin du mois de la femme, l’administrateur gestionnaire de la zone de santé de Mbanza-Ngungu a encouragé les femmes à se lever afin de conquérir aussi les postes jadis réservés uniquement aux hommes.

Au même titre, Viviane Ntoto, responsable de l’administration et finances à la radio communautaire Ntemo à Mbanza-Ngungu, a plaidé auprès des autorités locales pour des mesures restrictives à l’égard de toutes les femmes prostituées capables d’intensifier cette maladie par leur pratique, avant d’exhorter les mamans cultivatrices à se concentrer beaucoup plus sur leurs activités et à une prise de conscience du danger que représente le coronavirus dans la communauté.

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo Central)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8741 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Blaise LUNTADILA NDO @X7767Y4   Message  - Publié le 02.04.2020 à 16:02
ce bien bon d instruire la les femmes pour la pris en charge, mais surtout veuillez sur les trafiques de voies d’accès de la ville dépister tout les usagers et les passagers abord

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lomami/Covid-19 : 3 cas suspects placés en quarantaine à Mwene-Ditu
left
Article précédent Kongo central : hausse de prix des denrées alimentaires à Matadi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance