Provinces
L’administrateur gestionnaire de la zone de santé de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo-central, Madame Adolphine Kimfuzi, a exhorté les mamans de cette cité à s’impliquer complètement dans la lutte contre le coronavirus, lors d’une rencontre tenue ce lundi 30 mars 2020 dans son bureau.
Adolphine Kimfuzi a demandé aux femmes de veiller à l’hygiène non seulement de leurs maris mais surtout de leurs enfants en plaçant des lave-mains et d’exiger le lavage régulier de tous les membres de la famille et de tous les visiteurs, ajoutant que le domaine de la propreté dans un foyer relève plus de la femme, mère dans la famille.
En cette fin du mois de la femme, l’administrateur gestionnaire de la zone de santé de Mbanza-Ngungu a encouragé les femmes à se lever afin de conquérir aussi les postes jadis réservés uniquement aux hommes.
Au même titre, Viviane Ntoto, responsable de l’administration et finances à la radio communautaire Ntemo à Mbanza-Ngungu, a plaidé auprès des autorités locales pour des mesures restrictives à l’égard de toutes les femmes prostituées capables d’intensifier cette maladie par leur pratique, avant d’exhorter les mamans cultivatrices à se concentrer beaucoup plus sur leurs activités et à une prise de conscience du danger que représente le coronavirus dans la communauté.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance