Société
Néné Nkulu appelle « employés et employeurs à faire preuve de compassion en ces temps de crise sanitaire et de montrer de la patience les uns envers les autres parce que même l'économie du pays est frappée. Les travailleurs devront comprendre les difficultés de leurs employeurs à les rémunérer en temps et en heure ».
Les salaires devraient être payés
Car « c’est ce que dit la loi ».
Selon la Ministre du travail et de la prévoyance sociale, les salaires sur la période covid19 seront dus, la ministre d'État ajoute même que dans cette période où l’employé pourrait ne pas travailler du fait de l’épidémie, « il est interdit de procéder à des licenciements massifs ».
Même dans la commune de la Gombe ou toutes les activités économiques sont à l’arrêt.
« C’est momentané, limité dans le temps et en principe les salaires doivent être payés », précise la ministre d’état.
Qui précise toutefois que « si l'employeur se trouve en difficulté d'assurer la paie de ses salariés, qu'il entre en contact avec nous,.on verra comment résoudre ce problème avec la participation de ses employés. Nous analyserons ses motivations de mettre en congé technique ses travailleurs ».
La ministre, qui a « appris qu'il y a eu beaucoup de licenciements, principalement dans le grand Katanga où j'ai reçu de nombreuses plaintes », annonce que « des inspecteurs du travail ont permis des licenciements sans passer par le ministère".
Elle annonce même qu’elle « vient de les suspendre ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Pour le député Gratien Iracan, "le président Tshisekedi est responsable des massacres à l'Est"
26.03.2023, 16 commentairesPolitique Steve Mbikayi : « Tout demi-Dakar qui s’hasarderait à la présidence jettera son argent par la fenêtre »
27.03.2023, 12 commentairesPolitique « Loi de père et de mère » : Tshiani prêt pour un débat contradictoire avec Katumbi
27.03.2023, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance