mediacongo.net - Actualités - La CENCO et le CLC saluent la nomination des personnalités religieuses et des membres de la société civile au sein du FNSCC



Retour Société

La CENCO et le CLC saluent la nomination des personnalités religieuses et des membres de la société civile au sein du FNSCC

La CENCO et le CLC saluent la nomination des personnalités religieuses et des membres de la société civile au sein du FNSCC 2020-04-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/felix-tshisekedi-rencontre-avec-fridolin-ambongo-au-palais-de-la-nation.jpeg -

Les réactions n’ont pas tardé après la nomination par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi des personnalités religieuses et des membres de la société civile au sein du fonds national de solidarité contre le Covid 19 (FNSCC). La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et le comité laïc de coordination (CLC) ont séparément salué cette nomination lue mercredi dans la soirée sur les ondes de la RTNC .

Pour la CENCO, cette nomination constitue un signal fort de la collaboration devant exister entre les Eglises et l’Etat. De son côté le CLC salue les différents choix faits par le Chef de l’Etat. Dans sa lecture, cette structure proche de l’église catholique voit de ce comité les gens crédibles et compétents.

Le FNSCC sera présidé par le Cardinal Fridolin Ambongo. Ce dernier sera épaulé par et par Mgr Bokundoa de l’ECC nommé coordonnateur adjoint.  Dr Muyembe fait également partie dudit comité. Le Fonds national de solidarité contre le Covid 19  est créé pour financer les fournitures essentielles comme les équipements de protections individuelles à la population et aux agents de santé qui sont en première ligne sur l’étendue du territoire national.

Cette structure a pour mission de rechercher et collecter les moyens financiers qui aideront à soutenir les malades et le personnel soignant.  Il va aussi soutenir financièrement le Comité multisectoriel de riposte au Covid-19 en lui donnant les moyens de suivre et détecter la maladie et en renforçant les capacités du laboratoire par la formation et la fourniture des matériels adéquats.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
1280 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sage | SD3Y66Q - posté le 24.04.2020 à 10:49

Trichekedi a pour une fois pris une bonne decision.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 23.04.2020 à 23:32

Je m'en réjouis aussi. Le Chef de l'État peut même aller plus loin en confiant certains ministères à ces organisations non-étatiques. Je pense en particulier au Ministère de l'Enseignement Primaire et Secondaire, les Affaires Sociales et Humanitaires. Et pourquoi pas la gestion de la Maison Civile du Chef de l'État...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 23.04.2020 à 22:56

Des politiciens déguisés...tout le monde dans la course aux postes. Pitié pour ma Rdc

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

La CENCO appelle les membres du gouvernement Sama à éviter les détournements et les...

Politique ..,

Gouvernement Lukonde : la CENCO insiste sur la fin de rétrocommissions

Société ..,

EPST : la CENCO demande de surseoir à la décision de désactivation des écoles fonctionnant...

Société ..,

Arrêtez de tuer vos frères.Message du Comité Permanent de la CENCO sur la situation...

Société ..,