Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

"Coffin Dance" : d'où vient ce mème hilarant des 4 porteurs de cercueil qui dansent ?

2020-04-30
30.04.2020
2020-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/cercueil_transporteurs_20_001.jpg -

Ces porteurs de cercueil font des funérailles un moment de fête.

Si vous êtes sur les réseaux sociaux et que vous êtes un adepte des mèmes en tout genre, vous avez dû voir ce dernier : 4 Ghanéens portant un cercueil en dansant. De nombreuses vidéos ont fleuri avec cet extrait de vidéo : une chute de ski, de moto ou risque l'accident, et hop les hommes apparaissent, font des pas de danse sur la musique Astronomia, de Vicetone & Tony Igy.

Mais d'où sort cette vidéo ? Le Huffington Post rapporte que d'après l'encyclopédie KnowYourMeme, la première vidéo de ce genre a été postée par le compte @khvichagogava sur TikTok.

D'où vient ce mème des 4 hommes ghanéens ?

Ce mème est devenu viral depuis le début du confinement faisant des accidents ou risque de danger une scène humoristique. Pourtant cette vidéo n'est pas nouvelle : elle date de 2015. Postée par la youtubeuse Travelin Sister, elle partage des images de l'enterrement de sa belle-mère dans son pays, le Ghana. "Ces danseurs professionnels honorent fièrement le retour à la terre", explique-t-elle dans sa vidéo.

Les hommes qui apparaissent dans le mème sont des membres de Dancing Pallbearers. On peut traduire le terme comme "porteurs". Ces gens gagnent leur vie en portant des cercueils tout en dansant dans une culture où il est coutume de célèbrer la mort lorsqu'une personne âgée décède.

De son côté, en 2017, le BBC News Africa et l'agence de presse AP avaient réalisé un reportage sur ces porteurs de cercueil qui, selon la demande de la famille, font des enterrements un moment festif.

Zoé Puyremond
Grazia / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant WhatsApp : le nombre de participants à un appel visio relevé à 8
left
Article précédent Scandale sexuel: des vidéos intimes de l’évêque Pascal Mukuna font le tour des réseaux sociaux

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance