mediacongo.net - Actualités - Kongo central : le ministre de la santé a présidé une réunion avec le conseil provincial de sécurité et l’équipe de riposte au Covid-19



Retour Provinces

Kongo central : le ministre de la santé a présidé une réunion avec le conseil provincial de sécurité et l’équipe de riposte au Covid-19

Kongo central : le ministre de la santé a présidé une réunion avec le conseil provincial de sécurité et l’équipe de riposte au Covid-19 2020-05-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/eteni_longondo_atou_matubuana_20_00.jpg -

En séjour dans la province du Kongo central depuis le mardi 12 mai 2020 plus précisément à Matadi pour une mission officielle de 4 jours sur la riposte au Covid 19 dans cette partie du pays, le ministre de la santé le Dr Eteni Longondo a présidé le mercredi 13 mai 2020 dans la salle de conférence du gouvernorat une réunion avec le conseil provincial de sécurité et l’équipe provinciale de riposte au Covid-19.

Bien avant, le numéro un de la santé s’est entretenu en privé avec le gouverneur de province Atou Matubuana au gouvernorat de la province. Au cours de leur échange, les deux personnalités ont fait le tour global de la situation sanitaire de la province du Kongo-Central.


Le ministre de la Santé, Dr. Eteni Longondo, et le gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana

“Nous sommes venus appuyer la province techniquement et nous pensons qu’elle va s’en sortir. Nous allons remettre les équipements de protection, des médicaments et assurer un encadrement technique. Cette réunion nous a permis de mieux cerner la problématique de la maladie au Kongo central”, a dit le Dr Eteni Longondo devant la presse locale.

Par ailleurs, le minsitre de la santé a salué les efforts du gouvernement provincial pour la prise en charge des malades mais aussi pour son engagement dans la lutte contre cette pandémie.

La province du Kongo central compte 55 cas confirmés du Covid-19 dont deux décès.

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo Central)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1297 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 14.05.2020 à 16:11

@Dino, tu cherches des millions quand la préoccupation d'un chacun c'est éteindre le Covid-19 dans cette province du kongo central? Ozali ndoki to nini? Imamaku!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dino | DTH82KW - posté le 14.05.2020 à 14:24

Je suis ingénieur Samuel après l'école, alors la vie était censée facilement trouver un bon travail et avoir une famille heureuse, mais ce n'était pas le cas, mais laissez-moi vous dire comment j'ai fait ma fortune, je rejoins les Illuminati et ils me donnent de la richesse sans fin, J'ai beaucoup d'argent maintenant grâce à mon Grand Maître qui m'a fait membre des Illuminati Lord Edmundo c'est un homme bon ma vie est passée de rien à quelque chose de grand venez rejoindre les Illuminati et changer votre vie contactez Lord Edmundo sur Le numéro WhatsApp +2348159768201 la vie changera tous vos désirs cardiaques dans la vie vous aurez tout

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo : trois jours supplémentaires pour la vaccination contre la fièvre jaune
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : le ministère de la Santé renforce les contrôles aux frontières après la...

Santé ..,

L'OMS approuve d'urgence le vaccin anti-Covid-19 chinois Sinopharm

Santé ..,

Des scientifiques ont appris à des abeilles à identifier un cas de Covid-19 en quelques secondes

Insolite ..,

Covid-19 à Kinshasa : un immeuble de la Gombe mis en quarantaine

Société ..,