mediacongo.net - Actualités - Procès 100 jours : le verdict attendu pour le 20 juin

prev
next


Retour Société

Procès 100 jours : le verdict attendu pour le 20 juin

Procès 100 jours : le verdict attendu pour le 20 juin 2020-06-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/Proces_100_jours_plaidoirie_Tribunal.JPG -

Le tribunal de grande Instance de Kinshasa/Gombe rendra son verdict le 20 juin,dans le cadre du procès opposant le ministère public au directeur de cabinet du Chef de l'État, Vital Kamerhe et consorts, poursuivi pour détournement présumé des deniers publics.

Ayant pris la parole en dernier, tous les trois prévenus, c'est-à-dire, Vital Kamerhe, Sammih Jammal et Muhima ont clamé leur innocence. Pour sa part,Vital Kamerhe a martelé, plus d'une fois,que sa condamnation aurait déjà été actée d'avance.

"Je disais à ma femme, dès le début de ce procès, que je suis condamné d’avance. Je lui ai demandé de préparer d’avance les enfants à ma condamnation car la vraie justice viendra de Dieu (...). Je demande au tribunal de constater mon innocence. Ni les avocats de la République ni le ministère public, personne n'a pu démontrer la culpabilité de Monsieur Vital Kamerhe. Ce n'est pas moi qui suis attaqué mais c'est le président de la République", a conclu Vital Kamerhe.

Selon la partie civile,représentée notamment par Me Coco Kayudi, l'avocat de la République, il faut une condamnation "in solidum des prévenus Jammal et Kamerhe, en plus du remboursement de l'équivalent en Francs congolais de 47 millions de dollars américains, en plus des dommages et intérêts de l'équivalent en francs congolais de 100 millions de dollars américains pour toutes les causes de préjudices causés à l'État congolais".

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1786 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

boniface | 54S2XAE - posté le 12.06.2020 à 05:46

VK,cherche toujours comment il a volé ? même les mamans vendeuses des braises sont arrivées à comprendre que sa femme et lui ont détourné l'argent de l'État ,et pourquoi cité toujours le président de la république ? assume tout ceux que tu as semé comme Dircab. bon repos à Makala

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
boniface | 54S2XAE - posté le 12.06.2020 à 05:43

VK,cherche toujours comment il a volé ? même les mamans vendeuses des braises sont arrivées à comprendre que sa femme et lui ont détourné l'argent de l'État ,et pourquoi cité toujours le président

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kinshasa makambo | 57PDN65 - posté le 12.06.2020 à 04:05

Tous les juges sont corrompus. L'injustice congolaise va s'appliquer contre Vk. Ils avaient livré Lumumba aux assaillants mais ils ont regretté après. Les kasaïens et les kivuciens, pas de collaboration. Attendons le 20 juin.

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kinshasa makambo | 57PDN65 - posté le 12.06.2020 à 03:58

Tous les juges sont corrompus. L'injustice congolaise va s'appliquer contre Vk.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

L'avocat français de Vital Kamerhe n'a pas rempli les conditions d'obtention de visa (Ministère)

Société ..,

Pierre-Olivier Sur, l'avocat de Vital Kamerhe, accuse les autorités congolaises d'être à la...

Société ..,

Procès 100 jours : la justice congolaise sollicite l'aide de la France pour vérifier les avoirs...

Société ..,

Procès des 100 jours : « Ce n’est pas moi qui suis visé mais le chef de l’Etat », Vital...

Politique ..,