mediacongo.net - Actualités - Les experts électoraux de la Tshopo vantent les méritent de Ronsard Malonda (déclaration)



Retour Politique

Les experts électoraux de la Tshopo vantent les méritent de Ronsard Malonda (déclaration)

Les experts électoraux de la Tshopo vantent les méritent de Ronsard Malonda (déclaration) 2020-07-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/tshopo_experts_20_02145.jpg -

Les experts électoraux de la Tshopo demandent au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi d’entériner la désignation de Ronsard Malonda, choix judicieux qui constitue une étape importante dans le processus électoral 2020-2025, peut-on lire dans un message de félicitations et de soutien signé par Benjamin Mibenga Lubula, point focal du collectif des experts électoraux de la Tshopo jeudi, 09 juillet 2020 à Kisangani.

Ils croient dur comme fer aux qualités de l’actuel président Ronsard Malonda expert maison, capable de relever les défis de la gouvernance démocratique à la quelle notre pays, la Rd-congo aspire en plus de promouvoir et pérenniser l’esprit de l’excellence.

Les experts électoraux de la Tshopo rappellent dans leur message de félicitations et de soutien que Ronsard Malonda Ngimbi, a acquit un bagage électoral riche en occupant tour à tour le poste de superviseur technique national, expert juriste, secrétaire technique chargé des projets, directeur des opérations et secrétaire exécutif national.

En plus de ses responsabilités en international et surtout de son master en administration électorale de l’Université 1 Panthéon Sorbonne à Paris.

Ils précisent que l’actuel président de la CENI est un homme épris d’une bonne moralité, un expert avéré dont les prouesses, l’expertise dans l’administration électorale ne sont plus à démontrer.

Les experts électoraux de la Tshopo saluent l’esprit de résilience et la capacité de travailler sous pression dont fait montre Ronsard Malonda tout au long de son riche parcours à la Commission Électorale Indépendante devenue Commission Électorale Nationale Indépendante.

L’expertise et le savoir faire constituent les atouts majeurs dans les réformes institutionnelles tant souhaitées, lesquelles doivent-être portées par le bureau dirigé par un expert de la trempe du président Ronsard Malonda, précise le collectif des experts électoraux de la province de la Tshopo.

Ils ont profité de l’occasion pour enfin lancer un appel vibrant aux parties prenantes aussi bien à l’opinion tant nationale qu’internationale d’accompagner ce digne fils dans sa mission de conduire à bon port le cycle électoral 2020-2025.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1207 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 10.07.2020 à 16:06

IL N Y A MÊME PAS DES ROUTES DIGNE DE CE NOM DE CE COIN DU PAYS, CONSÉQUENCE D UN ETAT CORROMPU, CEPENDANT VOUS SOUTENEZ CELUI QUI A TRIPATOUILLE LES ELECTIONS, VRAIMENT C'EST DOMMAGE.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NzN | HIKGQEJ - posté le 10.07.2020 à 09:00

Shaka, sur un autre article, tu as écrit la même chose et je t'ai répondu que Felix était à kin le 8 pour rencontrer les généraux et que le 9, jour de la manifestation, il était là aussi. renseignes toi avant d'écrire des fausses informations. l'envie de nuire t'aveugle.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 10.07.2020 à 01:12

tout est la faute de TSHILOMBO pour se défiler il a préférer partir en Belgique pour laisser son parti manifestés et brulés le pays conséquence pour ces memes pauvres manifestants plus de misère et de chômage aucun investisseur ne peut venir avec son argent investir et créer des emplois actuellement en RDC vue le climat social insurrectionnel, tôt ou tard le peuple présenteras la facture a l'UDPS et TSHILOMBO quand il n'y auras plus l'excuse FCC et Kabila

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

L’Assemblée nationale se dessaisit du dossier Malonda

Politique ..,

CENI : Encore Malonda ?

Politique ..,

André Alain Atundu qualifie la démarche de 13 personnalités d’un « cadeau empoisonné et...

Politique ..,

Découverte des corps « mutilés » des militants de l’UDPS à Lubumbashi : Human Right Watch...

Société ..,