Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Le FCC dans la rue ce jeudi pour exiger le respect de la constitution

2020-07-22
22.07.2020
2020-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/ngoyi_kasanji_alphonse_20_01.jpg -

Alphonse Ngoyi Kasanji

Dans une déclaration lue par Alphonse Ngoyi Kasanji au terme d'une réunion ce mardi 21 juillet 2020 de la conférence des présidents, le Front Commun pour le Congo, (FCC) a annoncé l'organisation d'une marche ce jeudi à Kinshasa pour exiger le respect de la Constitution, l'unité nationale, la cohésion nationale, la solidarité des peuples et la paix sociale.

Ce même mardi, la plateforme de Joseph Kabila avait relevé l'inconstitutionnalité des ordonnances du chef de l'État en rapport avec de nouvelles nominations au sein de l'armée et de la magistrature.

Tout en réitérant son soutien au Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le FCC a encouragé ce dernier à rencontrer le plus rapidement possible le chef de l'État pour tirer au clair la "grave situation déplorée".

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8901 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2034 jours
Allez y les gars!! Prouver aussi de quoi vous êtes capable!!

Réagir

Répondre
Il y a 2034 jours
DEUX SOLUTIONS possibles : 1/ Ou bien via les officiers NON SANCTIONES, les FARDC neutralisent tout,PRENNENT LE POUVOIR,pour remettre de l’ordre en RDC ET EN FAIRE UN ETAT DE DROIT ( voir Jerry RAWLINGS au Ghana) 2/ Ou alors le FCC demande pardon pour avoir nommé un perdant aux élections,LA CENI PUBLIE LES VRAIS RESULTATS,qu’on remette le pouvoir au gagnant FAYULU avec promesse qu’il proclame une AMINSITIE TOTALE et pour TSHILOMBO,SINA RAMBO le FCC,l’ UDPS :RECONCILIATION NATIONALE sur base d’un vrai ETAT DE DROIT

Réagir

Répondre
Il y a 2034 jours
MES GENERAUX NUMBI, AMISI, KAMPETE, YAV et les autres, montrez vous des HOMMES: Article 28 de la CONSTITUTION Nul n’est tenu d’exécuter un ordre manifestement illégal. T

Réagir

Répondre
Il y a 2034 jours
Kiekiekie ! Après l'udps, c'est le tour du fcc de descendre dans la rue alors qu'ils sont au pouvoir ! Messieurs du fcc, maintenant que vous voulez exiger le respect de la constitution entre autres, alors que vous êtes au pouvoir, cela reviendrait-il à dire que le véritable pouvoir est détenu et exercé par quelqu'un d'autre qui n'est pas de vôtre?

Réagir

Répondre
Il y a 2034 jours
Ok, KASANJI, nous serons des juristes de vos marches. Pays des marcheurs. Les autres marcheurs vont imités bêtement et sans réfléchir. Ils ont marché contre leur pouvoir, maintenant ils marcheront contre la levée de l'état d'urgence copiée en France?

Réagir

Répondre
Il y a 2034 jours
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 22 07 2020 à 14:22 Parcequ'ils ont l'expérience.

Réagir

Répondre
Il y a 2034 jours
Pourquoi Il n'y a que ceux de FCC qui sont mécontents des nouvelles nominations ? Le pays ne peut être pris en otage par un groupe d'individus ! Si c'est l'esprit de mort qui vous anime à cause des cadavres qui sont dans vos placards cher Alphonse NK, comprenez que le peuple gagne toujours et est prêt à vous éradiquer.

Réagir

Répondre
Il y a 2034 jours
UDPS, UNC et partis affiliés au CACH dans la rue ce jeudi pour soutenir les dernières mises en place dans la magistrature et dans l’armée par des ordonnances du Président de la République! FCC, pendant 18 ans, vous avez dirigé ce pays en violant la constitution, vous n'avez pas de leçon a donner en cette matière.

Réagir

Répondre
Il y a 2034 jours
Mampuya | GFNVXBG - posté le 22 07 2020 à 14:02 En politique compter ses troupes comme on dit, est très important. Sur le plan militaire Numbi a combien des troupes et Tshilombo combien? Defénetrer Tshilombo ? pourquoi pas. Si quelq'un met en pèril la coexistence alors

Réagir

Répondre
Il y a 2034 jours
On sera vraiment de voir les BONZES DU FCC/PPRD faire la marche demain pour réclamer le RESPECT DE LA CONSTITUTION comme Jean-Pierre Bemba l'a fait à la TÊTE D'UNE FOULE IMMENSE POUR REJETTER LE CHOIX TRUQUÉ DE MALONDA À LA TÊTE DE LA CENI, AVEC L'APPUI DU FCC/PPRD!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo entendu par la justice dans une affaire de présumé détournement
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Provinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma

13.02.2026, 3 commentaires

Religion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale

15.02.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance