Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Parti pour l’Action de Kin-Kiey invite la classe politique à faire bloc derrière Félix Tshisekedi !

2020-09-04
04.09.2020
2020-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/1-6/kin_kiey_20_021451.jpg -

Chaque jour ne pouvant être un jour de campagne électorale, le Congo, sous le leadership légitime du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’Etat, doit se tourner vers la priorité d’aujourd’hui et de maintenant, à savoir, se réinventer un modèle de vie pour l’après-COVID-19 qui ne sera jamais comme avant la COVID-19, se reconstruire économiquement et socialement pour son bien et celui de son peuple", tranche Tryphon Kin-kiey Mulumba, Autorité Morale du Parti pour l’Action, dans une Déclaration Politique.

Et pourtant, certains acteurs politiques, loin de faire montre de responsabilité, s’adonnent plutôt à la propagande permanente, à la manipulation au niveau jamais atteint, à la vaine polémique, à la médiatisation ignorant le plus important pour le Congo et son Peuple : une existence comme pays et comme Etat, ce qui passe par des actions fortes et innovantes de Salut National.

Voilà pourquoi, "Le P.A, le Parti pour l’Action et son Autorité Morale, le Professeur Tryphon Kin-kiey Mulumba, qui ont tourné la page des Législatives de 2018, invitent fermement ces acteurs de quelque bord qu’ils soient à l’abandon de l’infantilisation, de la théâtralisation et de la safarisation de la vie politique par d’incessants coups bas et, face aux défis qui menacent notre existence comme nation, à mettre le cap sur l’avenir, à projeter le Congo dans le long terme, à préparer le pays à résister et à ne pas sombrer".

Surtout que dans le contexte d’aujourd’hui : "Le Congo, notre pays, fait face à une crise économique, financière et sociale majeure avec la fermeture des frontières, l’arrêt des exportations, l’absence de la production suite notamment, à la crise sanitaire planétaire de COVID-19, ce qui appelle notre Peuple, à l’instar d’autres Peuples du monde, à réinventer son avenir quand la récession jamais connue à ce jour frappe de plein fouet à nos portes", insiste-t-il.

Tryphon Kin-kiey, troisième figure emblématique du Cap pour le Changement, dès sa création, peu avant la tenue des élections du 30 décembre 2018, est un acteur politique majeur en RD. Congo. De génération en générations, il traverse les âges et il est mieux connu pour sa fertilité de l’esprit et son flair avéré dans l’anticipation des événements.
Plein de fougue et d’initiatives, même s’il n’est plus à présenter, il y a lieu de retenir, néanmoins, qu’il est un homme entièrement dévoué au service du Congo et de son peuple.

C’est d’ailleurs à ce titre-là, qu’il a eu à occuper plusieurs fonctions dans les institutions et, même, à consentir d’énormes sacrifices pour apporter sa pierre à l’avènement de la démocratie dont l’alternance pacifique intervenue au sommet de l’Etat, depuis le 24 janvier 2019, n’est qu’un des premiers fruits.


La Prosperite / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 05.09.2020 à 10:11
Cameleon, derriere toi il y a l'effigie de Kabila " Mr kabila desir" Pays de mediocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 04.09.2020 à 23:49
je besoin d'acheter ton ouvrage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 04.09.2020 à 22:49
Kabila desir!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.09.2020 à 22:46
Aiweeee! Exclameront certains autochtones perdus quelque part dans la savane africaine. J'espère qu'il a entendu le sermon de mokia contre les bayaka, ses voisins, pour qu'il se réveille et cesse de continuer à faire ce qui avilie toute l'ex province de bandundu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 04.09.2020 à 19:36
Politicien en politichien! Kin key change de position de la même façon il change ses maîtresses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.09.2020 à 18:58
Apres Kabila desir, voici Trichekedi Desir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Joscky Bope à Martin Fayulu : « L’homme est en train de jouer sa dernière carte qui, du reste, connaîtra un échec cuisant»
left
Article précédent Ferdinand Kambere à l’UDPS : « Il faut encourager la garde de paix à intégrer l’armée et la Police »

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance