Société
Convoqué au parquet près la cour d'appel de Kinshasa/Gombe, Théodore Ngoy réclame une escorte et une protection pour son domicile.
Le candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2018 et le président national du parti Congo pour la justice l'a fait savoir dans une correspondance adressée à qui de droit ce mardi 08 septembre 2020.
Le pasteur évangélique protestant de l'église de Gombe soulève aussi la question de l’exigence constitutionnelle de la protection de sa liberté d’expression, de circuler librement et en sécurité, de son intégrité physique et de sa vie face aux menaces et violences dont il s’estime victime de la part de l’UDPS et de ses sympathisants.
Il a fait d’ores et déjà savoir qu’il se rendra pour des raisons de santé le jeudi et non le mercredi le jour de l’invitation
Pour rappel, Théodore Ngoyi accuse le président de la République Félix Tshisekedi d'avoir signé les ordonnances présidentielles des récentes nominations des juges Noël Kilomba Ngozi Mala et Jean Ubulu Pungu à la Cour constitutionnelle en violation intentionnelle, manifeste, des dispositions constitutionnelles, légales et réglementaires, applicables aux faites de l’espèce.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Théodore Ngoy