Economie
Après le directeur général de l'Office de gestion du fret multimodal (Ogefrem) Patient Sayiba, c'est le tour de son directeur financier d'être placé, depuis mardi 15 septembre 2020, sous mandat d'arrêt provisoire.
Dominique Ilunga est soupçonné de malversations financières dans le cadre de l'exécution des travaux de construction du port sec de Kasumbelesa et de la fiche électronique de renseignement à l'importation (Feri).
Il est gardé, pour l'instant, dans les geôles du parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe.
Cette arrestation est l'oeuvre de la police judiciaire, après audition du directeur général.
Entre-temps, les agents de l'Office de gestion de fret multimodal exercent une pression farouche pour exiger la libération de leur directeur général. Lundi 15 septembre, ils étaient tous hors des bureaux.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance