Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Élections 2023 : Eugène Diomi Ndongala crée bientôt une plateforme de soutien à Fatshi

2020-09-21
21.09.2020
2020-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/diomi_ndongala_tshisekedi_felix_20_000.jpg -

Eugène Diomi Ndongala et le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

En marge des élections de 2023, le président national de la Démocratie Chrétienne (DC), Eugène Diomi Ndongala, a annoncé, ce samedi 19 septembre 2020, son intention de créer une nouvelle plateforme de soutien à Félix Antoine Tshisekedi. Il a profité de l'occasion pour présenter, devant ses militants de Tshangu, lors de cette matinée politique organisée par l'Inter fédéral ville de Kinshasa, la nouvelle équipe chapeautée par Maître Magloire Kasongo, à qui il a réitéré la confiance pour son efficacité et loyauté comme Secrétaire général du parti.

Diomi veut donc une nouvelle plateforme politique pour soutenir le pouvoir en place et mobiliser les énergies nécessaires en vue de sceller la conquête en 2023 d'une écrasante majorité parlementaire pour Félix-Antoine Tshisekedi. La nouvelle plateforme annoncée, verra son jour au cours d'un grand meeting au stade des martyrs, à l'issue de la tournée inter fédérale débutée dans l'est de Kinshasa, notamment au quartier Mikondo, dans la commune de Kimbanseke.

Dans son message du jour, le fidèle compagnon de lutte d'Étienne Tshisekedi, a demandé à ses militants de rester mobilisés derrière le chef de l'État et de continuer à croire en lui pour l'avenir d'un Congo où il fera beau vivre.

Certes, tout n'est pas encore mis en place pour rendre totale la satisfaction des Congolais au regard de leurs attentes, a-t-il reconnu, "mais cela ira de soi par la conquête d'une majorité parlementaire en 2023, mettant fin au jeu politicien mis en place pour essayer d'enfreindre d'énormes sacrifices du chef de l'État à satisfaire les besoins de la population notamment sur le plan social".

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
28693 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1979 jours
Au lieu des créées les entreprises, ils passent leur temps d'initier des créations des plateforme qui à son tour consomme le budget de l'Etat

Réagir

Répondre
NOUS SERONS LA POUR SOUTENIR LE DEUXIEME MANDAT ET DERNIER DE FELIX TSHISEKEDI ET METTRE A MAL LES ENNEMIS DU CONGO QUI VEULENT FAIRE RETOURNER LA HAUTE MAFIA EN 2023 AVEC LE RETOURS DE KABANGE JOSEPH.

Réagir

Répondre
Il y a 1980 jours
Enième couteaux pour Félix,des seconds rôles comme il y en a dérrière tout leader Malanda Gombe comme on dit chez nous Ils sont et seront toujours des seconds,ils se positionnent en fonction du temps.

Réagir

Répondre
Il y a 1980 jours
qui était leader de l'opposition en RDC a part Tshisekedi wa Mulumba ? les Tshilombo,FAYULU et tout les autres tintin ne sont que des opportunistes leurs seule legitimité ne reposent que sur l'usure de Kabila et le PPRD, ils n'ont aucun projet, ils n'ont rien fait pour la RDC ,aucune action, quel leader d'aujourd'hui les congolais connaissent pour sa carrure , son talent ,ses actions ,ses liens avec le pays, Tshilombo si il est president ce grace a l'héritage du parti de son père ,FAYULU ce grace a une nomination mafieuse a Genève candidat loin des militants c'est par par son charisme ou ses actions que FAYULU était devenue leader dans l'opposition ,Bemba grace aux Ougandais

Réagir

Répondre
Il y a 1980 jours
Ça se voit que Diomi en fin stratège politique prépare déjà une voie royale pour un MINISTÈRE IMPORTANT EN 2023!!!!!

Réagir

Répondre
Kiekiekiekiekiekie! Un moribond politique sans base Kekiekiekiekiekie il cherche du boulot, il a tout perdu lors qu'il était en prison… Diomi aussi? Une pourriture… un vrai chômeur…

Réagir

Répondre
Il y a 1980 jours
Ridicule,Il veut créer une coalition pour les autres Qu'il le fasse pour lui-meme,se sent-il incapable?Au moins il est concient qu'il n'a pas la carrure.

Réagir

Répondre
Il y a 1980 jours
On parle déjà des élections 3 avant la la fin du mandat, donc les élections sont devenu l’objectif du combat politique et le développement du pays ?

Réagir

Répondre
Il y a 1980 jours
Vous croyez que ce discours peut passer à beni ou à bunia ? vous vous mettez le doigt dans l'œil, allons y seulement 2023 arrivé lentement et sûrement

Réagir

Répondre
Tous les Congolais derrière notre Josué Fatshi pour obtenir notre libération au-prés des Occupants(FCC) 2023,c'est l'année de Fatshi avec une majorité écrassant au Parlement pour réaliser les rêves des Congolais qui est les Prémices des Millénium

Réagir

Répondre
Il y a 1980 jours
On est ensemble et nous vous soutenons surtout nous de l'Est S'il a la majorité au parlement , il peut répondre aux exigences et au bien être des congolais. Courage.

Réagir

Répondre
Il y a 1980 jours
Soutien à TSHILOMBO;? ??? TSHILOMBO a donc aussi TRAHI KAMERHE alors !

Réagir

Répondre
right
Article suivant À Lubero, Aimé Boji Sangara rassure les autorités locales et réaffirme la détermination de Félix Tshisekedi à en finir avec le M23
left
Article précédent Décentralisation en RDC : Thomas Luhaka démonte l’illusion du découpage sans transfert réel de pouvoir

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance