
Politique
En marge des élections de 2023, le président national de la Démocratie Chrétienne (DC), Eugène Diomi Ndongala, a annoncé, ce samedi 19 septembre 2020, son intention de créer une nouvelle plateforme de soutien à Félix Antoine Tshisekedi. Il a profité de l'occasion pour présenter, devant ses militants de Tshangu, lors de cette matinée politique organisée par l'Inter fédéral ville de Kinshasa, la nouvelle équipe chapeautée par Maître Magloire Kasongo, à qui il a réitéré la confiance pour son efficacité et loyauté comme Secrétaire général du parti.
Diomi veut donc une nouvelle plateforme politique pour soutenir le pouvoir en place et mobiliser les énergies nécessaires en vue de sceller la conquête en 2023 d'une écrasante majorité parlementaire pour Félix-Antoine Tshisekedi. La nouvelle plateforme annoncée, verra son jour au cours d'un grand meeting au stade des martyrs, à l'issue de la tournée inter fédérale débutée dans l'est de Kinshasa, notamment au quartier Mikondo, dans la commune de Kimbanseke.
Dans son message du jour, le fidèle compagnon de lutte d'Étienne Tshisekedi, a demandé à ses militants de rester mobilisés derrière le chef de l'État et de continuer à croire en lui pour l'avenir d'un Congo où il fera beau vivre.
Certes, tout n'est pas encore mis en place pour rendre totale la satisfaction des Congolais au regard de leurs attentes, a-t-il reconnu, "mais cela ira de soi par la conquête d'une majorité parlementaire en 2023, mettant fin au jeu politicien mis en place pour essayer d'enfreindre d'énormes sacrifices du chef de l'État à satisfaire les besoins de la population notamment sur le plan social".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
22.02.2026, 6 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Eugène Diomi Ndongala et le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo