Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Culture

‘‘Théâtre Plus’’ : Masumu Debrindet et Digital Congo à couteaux tirés

2020-10-09
09.10.2020
2020-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/masumudigital.png -

C’est une guerre froide entre le doyen des comédiens congolais Ndungi Mambimbi alias Masumu Debrindet et son partenaire Digital Congo télévision. Les relations risquent de voler en éclat si les deux parties n’arrivent pas à communiquer réellement sur le vrai problème qui les divise. Qu’est-ce Digital Congo reproche alors à l’artiste ?

Ce qui est vrai, des responsables de cette chaîne de télévision ont décidé, depuis un certain, d’interrompre la diffusion des pièces de la troupe «THEATRE PLUS» de Masumu Debrindet sur leur antenne.

Ça fait bientôt deux mois, renseigne-t-on, de nombreux téléspectateurs de Digital Congo ne suivent plus les films réalisées par cette icône du théâtre congolais et ses acteurs. Et pourtant, « Théâtre Plus » est l’une des grandes attractions de cette chaîne.

Les amis de la culture sont inanimés à reconnaître que la troupe de Masumu a toujours fait la différence par rapport au travail qu’elle présente.

Pour certains, ‘‘THEATRE PLUS’’ est l’une des meilleures de la RDC.

Evidemment, elle a beaucoup contribué à faire découvrir et à faire accepter cette chaîne au public, surtout vis-à-vis des fanatiques politiques intransigeants qui, pendant longtemps, l’alignaient plus à un instrument de propagande de l’ancien régime.

Point n’est besoin de rappeler combien ‘‘THEATRE PLUS’’’ a toujours été disponible à des moments difficiles afin que la grille des programmes de la chaîne soit soutenue par ses réalisations.

Il suffit seulement de se rappeler de la longue période de grève des agents de Digital Congo et les cinq mois de confinement où la troupe était toujours présente au rendez-vous, à travers ses pièces de valeurs qui déstressaient parfois les congolais face à la réalité sur la pandémie.

La culture sacrifiée

Son interruption de diffusion non justifiée et prolongée sur Digital Congo ne laisse pas indifférent les observateurs avertis qui se posent mille et une questions sur l’avenir du partenariat entre le patron de « THEATRE PLUS » et cette chaîne de télévision.

D’aucuns se demandent si Masumu serait lui-même à la base de cette interruption alors que nombreux sont ceux qui ne manquent jamais son rendez-vous de chaque lundi à 20h45 et la rediffusion de tous les mercredis à 10h.

Ne serait-il pas embarqué par la nouvelle vague qui entraine actuellement les artistes comédiens congolais à l’usage de l’Internet via Youtube ?

Puisque la réalité est que sur Youtube ils ont moins de problèmes et sont d’ailleurs rémunérés à fur et à mesure par rapport aux vues, s’interroge-t-on. Ou alors, c’est Digital Congo qui est à la base de cette situation.

Un constat amer a été fait sur cette chaîne de télévision qui, depuis un certain temps, a tendance à consacrer plus d’espaces aux émissions politiques et religieuses. Car, elles semblent être très lucratives. Alors que Digital TV a toujours été réputée comme une chaîne culturelle et sportive.

Toutefois, il revient aux responsables de Digital Congo d’apporter un éclairage sur la suite de leur partenariat avec le comédien Masumu. Car, les fans ont besoin que THEATRE PLUS reprenne ses prestations sur Digital Congo où la troupe connaît une grande audience.

Rappelons que le Président Masumu Debrindet a remporté, le week-end à Kinshasa, le trophée d’Assiduité et de Meilleur comédien de la décennie lors de la 4èmeédition de la soirée Culture Awards RDC organisée par l’Asbl les ‘‘Amis de la Culture’’.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8718 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Exposition des œuvres de l’artiste peintre J.P. Mika
left
Article précédent Les séries télévisées : le triomphe du mal

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance