Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Didier Reynders invite la classe politique congolaise à s’engager dans la mise en œuvre effective des élections

2015-02-18
18.02.2015 , Bruxelles
Politique
2015-02-18
Ajouter aux favoris
Le Vice-Premier et Ministre des Affaires étrangères belge, Didier Reynders, invite, dans un communiqué de presse parvenu mardi 17 février à l’ACP, le gouvernement, le Parlement de la RDC et toutes les parties prenantes à s’engager résolument dans la mise en place des élections selon les échéances fixées par la CENI (Commission électorale nationale indépendante).

Didier Reynders qui se félicite de la promulgation de la loi électorale et de la publication du calendrier des élections provinciales, urbaines, municipales et locales en 2015 et des élections législatives et présidentielle en 2016, encourage particulièrement ces derniers à lever rapidement tout obstacle à la tenue de celles-ci, notamment par la crédibilisation du fichier électoral et par l’adoption d’un budget crédible et raisonnable, et d’un plan de décaissement.

Rappelant toute l’importance qu’il attache aux objectifs et aux principes définis par la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la bonne gouvernance, l’homme d’Etat belge invite aussi  toutes les parties prenantes à contribuer à la tenue d’élections transparentes, libres et justes, avant d’indiquer, enfin, que la participation effective des citoyens au processus démocratique est un principe fondamental de la Charte africaine.

La Belgique réitère au gouvernement congolais et à toutes les parties prenantes sa disponibilité à contribuer à la réussite du processus électoral dans le respect de la Constitution de la République démocratique du Congo.


C’est vous qui le dites :
8416 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rapatriement définitif des ex-M23 en Ouganda : Muamba et Okoto font le point
left
Article précédent “Le Décret portant installation de Minembwe en commune rurale est entaché d’illégalité et de faux”(A. Muzito)

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance