mediacongo.net - Actualités - Ordonnances controversées : Théodore Ngoy résiste à Félix Tshisekedi ! (Consultations nationales)



Retour Politique

Ordonnances controversées : Théodore Ngoy résiste à Félix Tshisekedi ! (Consultations nationales)

Ordonnances controversées : Théodore Ngoy résiste à Félix Tshisekedi ! (Consultations nationales) 2020-11-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/ngoyi_theodore_20_0.jpeg -

Théodore Ngoy

Reçu ce jeudi 5 novembre 2020 à la cité de l’UA par le Chef de l’État dans le cadre des consultations nationales, l’ancien candidat malheureux à la dernière présidentielle et avocat des juges mutés à la Cour de cassation, Théodore Ngoy a fait savoir dans au Président de la République dans un face-à-face que ses ordonnances du 17 juillet ont été prises hors du contexte légal.

”J’ai dit au Président de la République qu’il a cette réalité juridique et politique, c’est-à-dire qu’il y a une majorité qu’il a approuvée, et à cause de laquelle, pour lui permettre de gouverner il a fait un accord”, a-t-il dit à la presse.

Théodore Ngoy fait-il remarquer que la dissolution du Parlement à laquelle beaucoup appellent ne serait pas envisageable étant donné qu’aucun impératif ne l’oblige.

”Va-t-il se lever un matin et balayer cette majorité ? Ça serait la crise, il va violer la constitution, parce qu’il faut qu’il y ait une crise persistante entre le gouvernement et l’Assemblée nationale, on n’est pas dans le cas d’espèce”.

Au micro des journalistes, Théodore Ngoy précise que le Président de la République s’est montré favorable à dialoguer avec la majorité afin de lever des options qui ne vont pas une nouvelle fois écorché la constitution.

Le Pasteur Théodore Ngoy espère voir le Chef de l’État rapporter ses ordonnances qui fâchent le FCC et violent la constitution du pays, et de rester fidèle aux textes légaux qui régissent la République Démocratique du Congo.

Rappelons que l’une des questions de divergences au sein de la coalition FCC-CACH est la nomination des juges de la Cour constitutionnelle. La prestation de serment de ces dits juges contestés est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase au sein de la coalition FCC-CACH.


24H / MCP, via mediacongo.net
2866 suivent la conversation
18 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 07.11.2020 à 14:59

Conscience nationale un mulubas hypocrite et menteur,apres tu nous bassinent de votre Jesus negres de mukuna,mbiye,kalambayi des menteurs escrocs,a cesar c'est qui est a cesar,un chretien ne juge point,ne souhaient jamais des malheurs aux autres, ne condamnent pas et ne se melent pas de la politique,vous defendez pourtant qui vient de detourner avec Cash plusieurs millions de dollars a peine arriver au pouvoir ce pas catholique

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Conscience Nationale | NJT5VCM - posté le 07.11.2020 à 11:23

Les contenus de certains commentaires sur ce forum démontrent à un certain niveau le degré de la déliquescence de notre société, et de la dégradation de l'enseignement en RD Congo en particulier. Certains des intervenants dans ce forum sont incapables de tenir de réflexions cohérentes mais se rabattent rien qu'à des injures! futilités .S'il vous plait chers compatriotes, je fais un appel à votre bon sens, nous sommes lus par l'étranger. Cultivons la paix et non la Haine!!! Essayons de donner une image d'une RDC unit et non divisée!!! Ne donnons pas raisons à ceux qui pensent qu'il faut diviser la RDC!!!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Conscience Nationale | NJT5VCM - posté le 07.11.2020 à 10:13

HALTE A LA HAINE 450 =1 .Je suis Bangubangu et je hais le tribalisme. 450 ethnies = 1 RDC me concerne pour l'unité intégrale de notre Congo

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OMEGA | KMRJKS3 - posté le 07.11.2020 à 06:03

Tshisekedi devra repporter ces ordonnances. ce sera tres intelligent pour lui.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 06.11.2020 à 21:59

...Commerciales et leur encadrement pour produire de façon à accroitre l’économie par la production, la création des entreprises , l’emploi, l’assiette fiscale et le budget de l’état par milliers.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 06.11.2020 à 21:58

...sur laquelle doit être centré tout action de promotion pour plus d’impact et de résultats ; que le développement n'est pas une commodité à évaluer ou mesurer avec les statistiques du Produit National Brut, mais qu'il est un processus de changement qui permet aux familles de se prendre en charge et de prendre leur destin en main, et atteindre leur potentiel maximum. Cela passe par le développement dans la population de leur confiance et compétences, leur acquisition des biens et libertés nécessaires pour atteindre cet objectif. L’épanouissement des familles passe donc par la distribution des terres, finances et autres richesses nationales sous forme d’actions...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 06.11.2020 à 21:56

Passons aux choses sérieuses et assez avec ces distraction de FCC et compagnie : Je suis d’accord avec Monseigneur Monsengwo lorsqu’il a déclaré au sortir de la consultation avec le Président que leur memo a essentiellement plaidé pour que l’économie soit mise au centre de tout pour le développement du pays pour que le peuple puisse avoir de quoi manger, les soins de santé etc. Monsieur Tshani a son plan Marshall et nous, nous avons « Families Against Poverty » (Ou les familles contre la Pauvreté) où nous disons que c’est l’homme qui est au centre de développement et induit le développement ; que la famille est l’unité économique et source de paix sociale...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 06.11.2020 à 21:20

...peut tuer (Les croisades) ou sauver en utilisant le nom de Dieu ; on peut extorquer les dimes aux fidèles ou on peut nourrir les membres, tout dépend de la grandeur du cœur de celui qui tient cette Bible en main. J’espère qu’il n’avait pas demandé au Président de fermer les yeux pendant qu’il priait parce que c’est de cette façon que certains Africains ont perdu leurs terres lors des évangélisations coloniales !

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 06.11.2020 à 21:18

Ce monsieur mélange tout et ne fait que répéter ce que nous avons déjà détruit en mille morceaux. Je crois qu’il ne s’est toujours pas remis sur les effets que sa petite logique a eue sur la place publique et comme un enfant s’entête de montrer avec le doigt dans le nez et à qui veut bien l’entendre combien il avait raison ; pourtant la douche a déjà été donnée et on lui a dit qu’il n’était pas un constitutionaliste ! Il a même dans le désespoir parlé d’un verset biblique au président pour le convaincre et même reporté avoir prié avec le président. Qu’il sache que la Bible est un couteau à 2 tranchants : avec un même verset on peut tuer (Les...

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 06.11.2020 à 21:12

Meso mbwaki les consultations de tshilombo n'ont aucune valeur juridique parceque le pays n'appartient pas a tshilombo qui n'as aucune majorite dans le pays,il fait ca a titre personnel mais sans aucune incidence sur les insitutions legitime du pays,les comediens ont quels legitimite constitutionnelle pour donner un avis politique ? Trop nul tshilombo

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 06.11.2020 à 21:06

@ SHAKA , c’est consultant qui choisit les consultés en fonction des informations qu’il veut obtenir.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 06.11.2020 à 21:05

Taliban

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Masakho | I7NSSXZ - posté le 06.11.2020 à 20:56

Théodore Ngoy, il n'y a pas violation de la constitution dans la nomination des 03 juges de la cour constitutionnelle.Il veille au respect de la Constitution. ""Le Président assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics et des institutions ainsi que la continuité de l’Etat. Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire, de la souveraineté nationale et du respect des traités et accords internationaux."" Rendons nous au stade, quand l'arbitre sanctionne un joueur qui commet une faute, en le mettant une carte rouge non mérité selon l'assistance. Qui doit sanctionner l'arbitre, c'est le public ou bien c'est le...

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 06.11.2020 à 20:54

JUSTICIER | 4TZW14P : Trahir le diable est le pain quotidien des enfants de Dieu! Quelle joie de prendre le diable dans son propre piège qu’il tend aux enfants de Dieu ! Il ne pensait quand même pas prendre tout un peuple de Dieu en hottage ?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 06.11.2020 à 20:52

Que comptent faire tshilombo avec tout ses leaders politique et tout ces intervenants sans aucune legitimite insitutionnelles ? c'est pas l'union nationale ou les avis des gens pas elus qui doit guider la politique d'un pays mais la consitution du pays et les lois

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 06.11.2020 à 19:59

Pour sa prochaine trahison Tshilombo a déjà prémédité son coup : pour JP Bemba , il va arguer que c est la CPI et l’Ong Minority Right Group International ,suite à l’extermination et cannibalisme sur les pygmés BAMBUTI en Ituri en 2004 , et pour de Moïse Katumbi Tshilombo se dira etre obligé par la Cour Internationale d’ Arbritrage suite à la plainte contre Astalia Invest, une société mauricienne appartenant à l’épouse de Katumbi et le 5 octobre 2020, Edouard Tricaud, l’avocat de Pascal Beveraggi qui annonce que son client porte plainte contre Moïse Katumbi au pénal à Paris,pour extorsion de l NB Mining Africa dans le Lualaba

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 06.11.2020 à 19:57

Pour son prochain dribbling le champion en trahison Tshilombo a déjà prémédité son coup :il ne va pas utiliser les arguments du style "la base a parlé",ou "j'étais envouté", ou " ça été fait à mon insu" ou encore "aucun accord bla bla"; Le roublard fourbe a mijoté d 'autres stratégies lizez la suite pour tout savoir

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Omega | 3YT2AJC - posté le 06.11.2020 à 19:56

On doit avancer

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Jean-Claude Baende soutient l'Union sacrée de la nation et réclame les élections anticipées

Politique ..,

Conclusion des consultations : Lisanga Bonganga appelle Tshisekedi à suivre les conseils...

Politique ..,

Conclusions des Consultations: Tshisekedi à la croisée des chemins

Politique ..,

Conclusions très attendues des consultations du Palais de la nation : le président Félix...

Politique ..,