mediacongo.net - Actualités - Les consultations de Félix Tshisekedi ressemblent « à un folklore national », estime Jean-Jacques Lumumba



Retour Politique

Les consultations de Félix Tshisekedi ressemblent « à un folklore national », estime Jean-Jacques Lumumba

Les consultations de Félix Tshisekedi ressemblent « à un folklore national », estime Jean-Jacques Lumumba 2020-11-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/lumumba_jean_jacques_20_01.jpg -

Jean-Jacques Lumumba

« Les consultations nationales ont l’air de ressembler à un folklore national où chacun y va pour son positionnement personnel, plutôt que pour l’intérêt du peuple », a déclaré Jean-Jacques Lumumba dans un entretien téléphonique accordé dimanche 7 novembre depuis la France, à Radio Okapi.

Pour ce lanceur l’alertes et neveu de Patrice Emery Lumumba, le chef de l’Etat devrait prendre son courage entre les deux mains pour sortir le pays de l’imbroglio dans lequel il se trouve, et ce, sans aucun prétexte car il incarne toute la nation congolaise.

Jean-Jacques Lumumba a, par ailleurs, appelé le peuple à la vigilance car la lutte contre la paupérisation de la RDC reste encore vive et garde tout son sens face à ce tournant historique.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
2175 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 10.11.2020 à 14:06

Tout a fait raison un president soit disant elu qui consultent pour de demander aux comediens,sorciers,prostituer ,atalakus,chefs coutumiers comment diriger le pays

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Grace de Dieu | BAXR2BG - posté le 10.11.2020 à 12:01

Tout à fait d’accord avec Patrice Emery Lumumba. Le peuple ne devrait plus dormir sur leur oreiller. Plus de vigilance à tout le niveau s’impose pour son bien être tant promis par les différents régimes qui se sont succèdes depuis l’indépendance. Continuons notre prière à Dieu et gardons notre foi pour le bien-être de la population. Notre Dieu est le même ; hier, aujourd’hui et demain. Il revient donc aux pilleurs des ressources publiques d’hier de saisir cette occasion pour se repentir devant Dieu avant qu’il soit trop tard. Les bras de notre Seigneur sont toujours grands ouverts.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Jean-Claude Baende soutient l'Union sacrée de la nation et réclame les élections anticipées

Politique ..,

Conclusion des consultations : Lisanga Bonganga appelle Tshisekedi à suivre les conseils...

Politique ..,

Conclusions des Consultations: Tshisekedi à la croisée des chemins

Politique ..,

Conclusions très attendues des consultations du Palais de la nation : le président Félix...

Politique ..,