Politique
« Les consultations nationales ont l’air de ressembler à un folklore national où chacun y va pour son positionnement personnel, plutôt que pour l’intérêt du peuple », a déclaré Jean-Jacques Lumumba dans un entretien téléphonique accordé dimanche 7 novembre depuis la France, à Radio Okapi.
Pour ce lanceur l’alertes et neveu de Patrice Emery Lumumba, le chef de l’Etat devrait prendre son courage entre les deux mains pour sortir le pays de l’imbroglio dans lequel il se trouve, et ce, sans aucun prétexte car il incarne toute la nation congolaise.
Jean-Jacques Lumumba a, par ailleurs, appelé le peuple à la vigilance car la lutte contre la paupérisation de la RDC reste encore vive et garde tout son sens face à ce tournant historique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 17 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Jacques Lumumba