mediacongo.net - Actualités - Consultations : le caucus des députés du Sud-Kivu demande à Felix Tshisekedi de nommer un informateur



Retour Politique

Consultations : le caucus des députés du Sud-Kivu demande à Felix Tshisekedi de nommer un informateur

Consultations : le caucus des députés du Sud-Kivu demande à Felix Tshisekedi de nommer un informateur 2020-11-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/caucusudkivucona.jpg -

Le caucus des députés du Sud-Kivu a demandé au chef de l'État, mercredi 18 novembre à Kinshasa, de nommer un informateur pour identifier la nouvelle majorité au niveau de l'Assemblée nationale. D'après ces élus, la coalition FCC-CACH ralentissait plutôt la marche du pays.

« Nous, députés du Sud-Kivu, (nous n’étions) plus d’accord avec le mariage FCC-CACH, parce que ça fait faisait trainer les pas et ça entravait le développement de notre nation », a déclaré devant la presse leur porte-parole, Hilaire Kasusa Kikovia, élu de Shabunda.

Par ailleurs, les députés du Sud-Kivu ont formulé quelques demandes au chef de l'État, notamment sur des questions sécuritaires dans leur province, la question de la gratuité de l'enseignement et sur la situation de directeur du cabinet de chef de l'État, Vital Kamerhe, emprisonné pour détournement des deniers publics.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
4100 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 21.11.2020 à 12:38

A QUELQUE CHOSE MALHEUR EST BON DIT ON. SI VITAL KAMERHE ETAIT A COTE DU PRESIDENT CES JOURS, TOUT LE MONDE CRIERAIT QUE C'EST LUI QUI LUI SOUFFLE DES CHOSES A FAIRE. J'ESTIME QU'IL EST ENFIN TEMPS QUE VK SOIT LIBERE ET SA POPULARITE VA GRIMPER ENCORE PLUS.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 19.11.2020 à 12:19

Apres analyses, je comprends que Félix n'a pas réellement besoin de l'union sacrée; juste que l'union sacrée puisse lui servir de béquille pour se débarrasser de Kabila. C'est ce qu'on appelle un saut dans le vide; on s'en fou de la suite, pourvu que le FCC soit vaincu.

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 19.11.2020 à 12:11

Avec les Kabund et autres Kabuya,ça sera la même histoire qu'avec le FCC.Toutes ses personnes là qui seront débauchés ça et là ont travaillé avec le pouvoir passé.Les Bemba et Moise ont été traités de tous les noms par les talibans.Félix sera encore minoritaire dans cette union sacrée.Il a peut être un plan qui consisterait à neutraliser les institutions actuelles,je n'en sais rien.

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 19.11.2020 à 11:52

J'ai pitie de la Rdc,meme lui Tshilombo il doit s'inquieter de tout ses soutiens hypocrites qui n'augurent rien de bon,comment il vas faire cohabiter tout ce monde au gouvernement et au parlement sans electricite dans l'air ? Deshabiller paul pour habiller Jacques,ca n'as plus de valeur du coup le panier a crabes ou on trouvent de tout,attention aux deshullusions des certains le retour du baton

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 19.11.2020 à 11:48

Au Sud Kivu, combien des députés il y a du FCC et non FCC, qui sont ceux qui sont dans ce caucus pour que leur parole soit prise pour le compte de tous??????

Non 4
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 19.11.2020 à 11:47

Le but est de faire liberer Kamerhe en plus nyakeru vient du sud kivu non ? Donc on aide le beau frere en echange de bon proceder de toute facon ils etait deja dans Cash avec Kamerhe

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 19.11.2020 à 11:26

"Ex hominum quaestu facta fortuna est dea. ": " L'intérêt des hommes a fait de la fortune une déesse"

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | 6UEOR41 - posté le 19.11.2020 à 11:09

Ah oui, les députés du ud Kivu ont choisi de flatter Fatshi

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa